Réactualisation : Suite à une interview avec nos confrères de Ouest-France, Fred Cavayé a précisé que la réalisation de Die Hard 5 ne lui a pas échappé mais qu'il l'a déclinée. Le Français s'en explique : "Je suis davantage dans l'humain, la course à pied dans le métro d'un homme seul, plutôt que la fuite d'un pilote poursuivi par des chars d'assaut !" Et précise "L'aventure américaine n'est pas pour maintenant. C'est mieux pour mon ego !" Si c'est lui qui le dit...
Le 1er septembre, nous écrivions : La nouvelle était trop belle. Le réalisateur français Fred Cavayé, acclamé pour ses polars haletants Pour Elle et A bout portant, n'a finalement pas été retenu pour réaliser le cinquième volet de la saga Die Hard. Le départ de Noam Murro, prévu à l'origine pour mettre en scène le long métrage d'action avec le héros John McLane, incarné par Bruce Willis, a été comblé par John Moore.
Cinéaste irlandais, John Moore a séduit les studios de la Fox, avec lesquels il a déjà travaillé par le passé. Dans sa filmographie, se trouve l'effrayant La Malédiction, mais aussi le très décevant Max Payne, adaptation du jeu vidéo culte portée par Mark Wahlberg. Selon le site hollywoodien Deadline, Moore et Willis se seraient longuement entretenus pour parler du film. Car s'il faut un réalisateur pour ce Die Hard 5, sans Bruce Willis, la saga perdrait tout son intérêt. Toutefois, la star, désormais âgée de 56 ans, va devoir s'entraîner dur pour être à la hauteur de son personnage qui déjoue les pièges des terroristes.
Le nom de Nicolas Winding Refn, prix de la mise en scène à Cannes pour Drive, a également été cité pour la réalisation de Die Hard 5, mais le fait que ce film doive se tourner avant que Willis n'entame Red 2 a peut-être empêché le cinéaste danois, pris par Only God Forgives, d'être disponible.
John Moore succède à Len Wiseman (Die hard 4 - Retour en enfer), John McTiernan (Piège de Cristal - Die Hard 1, Une journée en enfer - Die Hard 3), et Renny Harlin (58 Minutes pour vivre - Die Hard 2).