Dans le vaste territoire occupé par les jeunes stars hollywoodiennes, Joseph Gordon-Levitt est certainement l'un des espoirs les plus solides du cinéma américain.
Découvert dans la série comique Troisième planète après le soleil (1996-2001) avant d'ouvrir une véritable carrière d'acteur avec l'excellent Mysterious Skin (2004) de Gregg Araki, il s'est frayé un chemin dans le cinéma indépendant jusqu'au petit phénomène (500) jours ensemble de Marc Webb, avec Zooey Deschanel.
Après G.I. Joe - Le réveil du Cobra (2009), Inception (2010), The Dark Knight Rises (2012) et le thriller Premium Rush (2012), Looper avec Bruce Willis vient confirmer que Joseph Gordon-Levitt est une star hollywoodienne en devenir. Le film de science-fiction suit un tueur à gages de 2042 dont la mission est d'éliminer tous ceux qui arrivent du futur dans la métropole. Jusqu'au jour où il découvre que sa nouvelle cible n'est autre que lui-même.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis partagent donc la même identité dans ce film d'action, dont l'ambiance futuriste reste mystérieuse. Les belles Emily Blunt et Piper Perabo sont elles-aussi annoncées au générique, au côté de Paul Dano.
En pleine préparation de Don Jon's AddictionScarlett Johansson[/people_restrictif] et Julianne Moore, Joseph Gordon-Levitt a récemment annoncé qu'il était forcé d'abandonner un rôle dans Django Unchained, le nouveau film de Quentin Tarantino avec Leonardo DiCaprio et Jamie Foxx.
Looper, en salles le 10 octobre.