A 30 ans, Lorie a des projets plein la tête ! Déterminée et enthousiaste, elle ne se démonte jamais, même lorsqu'elle croise l'échec. Alors qu'on la retrouvera bientôt en candidate dans Danse avec les stars 3, et en tant qu'animatrice télé pour Opening Act sur la chaîne E!, Lorie se confie dans Télé Cable Sat.
A l'aise sur le petit écran, elle ne serait pas contre l'idée de revenir à la fiction : "J'étudie actuellement deux nouvelles propositions de fiction..." Mais les rôles de jeune première amoureuse, très peu pour elle ! "Je rêve de tourner dans un film d'action et de jouer une méchante, une femme fatale...", avoue-t-elle.
C'est ensuite sans tabou qu'elle parle de son dernier album, Dita, un échec commercial : "Le problème est venu de ma maison de disques d'alors, Columbia, qui n'a pas cru au projet. Ils n'ont sorti qu'un seul single issu de l'album, ça veut tout dire... Il y a eu un gros problème de marketing, personne ne savait que j'avais sorti un nouveau disque !"
Séparée de sa maison de disques (c'est elle qui est partie), elle va bientôt sortir un nouvel opus, Danse, en octobre prochain, en alliance avec le site Vente-privée.com. "J'ai tout décidé seule", se réjouit-elle. Il s'agira d'un album de reprises, le premier de la chanteuse - on a d'ores et déjà pu découvrir sa reprise du Coup de Soleil. Lorie tient tout de même à apporter une précision : "Je ne suis jamais dans l'imitation mais dans l'interprétation." Au programme, quelque chose de festif et de dansant : "J'avais envie de faire un mix entre Positive attitude et Sur un air latino."
Une participation à Danse avec les stars qui lui apportera une importante visibilité chaque samedi soir, un album Danse qui sortira dans la foulée, pas de doute, Lorie a tout prévu pour reconquérir les charts et le coeur de son public. En marge de ses projets personnels, n'oublions pas de citer sa participation annuelle au spectacle des Enfoirés. Toujours aussi impliquée, Lorie, qui vit une superbe histoire d'amour avec Philippe Bas, aura cette année la chance de travailler la mise en scène avec Jean-Jacques Goldman !
On a hâte de voir ça !
Interview à retrouver dans Télé Cable Sat (en kiosques le 17 septembre 2012)