Lorie, 29 ans, récemment de passage au festival International de Télévision de Monte-Carlo, est une artiste accomplie qui se sent bien quelles que soient les différentes casquettes qu'elle porte.
Interrogée par nos confrères de PureMédias, la chanteuse et actrice (vue il y a quelques mois dans le téléfilm de TF1 Un mari de trop), a évoqué ses projets musicaux. "On travaille sur un nouvel album qui est très bien avancé et qui devrait sortir au début de l'année prochaine. Qui dit album, dit tournée, fin 2012/début 2013", a déclaré la compagne de Philippe Bas, rencontré sur la fameuse fiction dont elle était la protagoniste.
"Depuis un an et demi, j'ai enregistré plus d'une cinquantaine de maquettes. Et là, on a une bonne sélection. (...) Ça me ressemble beaucoup. Musicalement, c'est pop électro parce que j'aime bouger, j'aime danser et ça, je ne suis pas près d'arrêter. Avec des thèmes et des textes qui me touchent beaucoup. (...) Ça va être sans doute mon album le plus personnel", a-t-elle confié.
Celle qui ne dirait pas non au fait de devenir membre du jury pour un programme tel que X-Factor (M6) ou The Voice (prochainement sur TF1) a en revanche refusé de participer aux saisons 1 et 2 de l'émission chorégraphique Danse avec les stars. "J'ai dit non, parce que, d'une, je n'avais pas le temps et de deux, je ne vais pas me mettre en compétition avec des gens qui ne savent pas danser", a-t-elle justifié.
Alors que M. Pokora (le vainqueur) et Sofia Essaïdi, véritables danseurs accomplis, ont été candidats de la première édition, elle a rétorqué : "Je sais mais ils font ce qu'ils veulent. Je ne trouve pas ça juste, c'est tout !" Il est vrai qu'entre une Marthe Mercadier ou un Jean-Marie Bigard, et une Lorie dynamique et à l'aise avec les chorégraphies les plus punchy, le fossé est... fulgurant !
A défaut de la voir effectuer une salsa ou un tango endiablé, les fans auront le plaisir de l'écouter d'ici quelques mois... Un peu de patience !