À l'instar de Véronique Genest qui a confié jouer au yo-yo avec son poids, l'actrice américaine Lorraine Bracco a elle aussi traversé une période de surpoids à laquelle elle a décidé de mettre fin. Interrogée sur ses kilos à l'occasion de la sortie de son livre To the Fullest, elle a révélé avoir trouvé la motivation à la mort de ses parents.
En l'espace de quelques années, Lorraine Bracco (59 ans) a réussi à perdre près de 16 kilos alors qu'elle en pesait 83. "La dernière personne sur la liste des gens que je voulais soutenir, c'était moi. Je me suis laissée aller", a-t-elle confié à ABC News. Sa métamorphose, elle la doit à un événement dramatique, le décès de ses parents en 2011, après des années à les avoir pris en charge. "Nous étions assis là, répartissant leurs médicaments, qui prenait quoi et quand. C'était fou. J'ai regardé la scène et réalisé : 'Je ne veux pas finir comme cela.' Je veux vivre chaque jour du mieux que je peux", a-t-elle ajouté. Pour réussir son pari, Lorraine Bracco a alors engagé un coach personnel et a arrêté de consommer du sucre et tout ce qui contient du gluten, au profit d'une alimentation saine. "J'étais une énorme mangeuse de Twizzler [du réglisse rouge, NDLR]", a-t-elle notamment avoué. Mais cela fait désormais trois ans qu'elle n'y a plus touché !
Dans son livre, l'ex-actrice de la série Les Sopranos donne des conseils et des idées de recettes afin d'aider les autres à retrouver la ligne. Il faut dire qu'elle sait de quoi elle parle puisqu'elle illumine les tapis rouges avec sa nouvelle silhouette. "Je suis toujours un être humain dynamique, qui s'active et je ne suis pas encore morte. Je rigole parce qu'avant lorsque je me réveillais tout me faisait mal avant que je quitte mon lit. Aujourd'hui, je saute du lit et je fais quelques chose de positif", a-t-elle déclaré.
Lorraine Bracco est aujourd'hui à l'affiche de la série Rizzoli & Isles, dont la quatrième saison est en cours de diffusion.
Thomas Montet