

Connue pour avoir incarné pendant vingt-deux ans la célèbre Julie Lescaut sur TF1, Véronique Genest sera de retour à la télévision sur France 3 le 12 avril prochain, au côté de Dounia Coesens de Plus belle la vie, dans le téléfilm La disparue du Pyla. Le magazine Gala a organisé une interview croisée des deux femmes qui n'hésitent pas à parler franchement de leurs complexes.
A 57 ans, Véronique Genest ne cache pas qu'elle a toujours eu l'impression que son image ne correspondait pas "à ce qu'elle était à l'intérieur". "Au fond de moi, j'ai toujours été un garçon", confie-t-elle en expliquant que c'est grâce à la maternité qu'elle s'est sentie un peu plus femme. Une féminité qui ne l'empêche pas de se sentir mal à l'aise avec son corps et pour cause, ce dernier s'est récemment métamorphosé. "Je viens de prendre 20 kilos, je suis un éléphant !", déclare-t-elle en concédant que la cause de cette prise de poids vient du fait qu'elle a mangé "comme une ogresse". Pas tendre avec elle, Véronique Genest résume la situation avec une phrase cinglante : "Je n'ai surtout pas envie qu'on me photographie, qu'on me regarde, qu'on me voie..."
A 25 ans, Dounia Coesens n'est pas non plus à l'aise avec son body même si grâce au régime Dunkan, et une peine amoureuse qui lui a valu de ne pas manger pendant une semaine, celle qui explique avoir été un peu ronde par le passé, a retrouvé la ligne. Aujourd'hui elle fait donc particulièrement attention car elle le sait, elle est "un peu boulimique".

Si leur regard sur elles-mêmes n'est donc pas tendre, les deux femmes ne le sont pas non plus en ce qui concerne le snobisme de leur profession. Véronique Genest et Dounia Coesens ne cachent pas avoir souffert de condescendance de la part des gens du cinéma. L'ex-Julie Lescaut, qui a souvent l'impression d'être rabaissée, pousse d'ailleurs un coup de gueule lors de l'interview : "Pourquoi les comédiens de série ne seraient-ils pas capables de faire du cinéma alors que les acteurs de ciné tournent des séries ? C'est n'importe quoi, d'autant qu'eux font moins d'audience !" Une question que se pose également celle qui campe le rôle de Johanna dans PBLV qui avoue être souvent regardée de haut lors des castings.
Heureuses et fières de travailler pour la télévision, les deux actrices se partagent donc l'affiche de La disparue du Pyla. Une fiction que de nombreux fans de ces dernières ne manqueront pour rien au monde.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Véronique Genest et Dounia Coesens dans le magazine Gala du 2 avril 2014.
Sarah Rahimipour