Après New York et Londres, et avant Paris, Milan hérite du titre de capitale de la planète Mode ! La ville lombarde accueille sa Fashion Week, consacrée aux nouvelles collections de prêt-à-porter. Lou Doillon et son fils Marlowe ont découvert celle de Gucci. Il ont profité du défilé de la Maison pour assortir leurs tenues.
Gucci et son directeur artistique, le créateur italien Alessandro Michele, ont dévoilé leurs collections prêt-à-porter et homme automne-hiver 2020-2021 ce mercredi 19 février 2020, à la Fashion Week de Milan. La marque avait donné rendez-vous à ses invités au Gucci Hub à 15h. Lou Doillon s'y est rendue avec son fils de 17 ans, Marlowe, né d'une précédente relation avec le musicien John Ulysses Mitchell.
Mère et fils ont été photographiés dès leur sortie de l'hôtel Palazzo Parigi. Tous les deux portaient des costumes Gucci, deux tenues identiques issues de la collection printemps-été 2020 de la Maison. "Hier, nous étions assortis", écrit Lou Doillon sur Instagram en légende d'une photo adorable de Marlowe et elle. Le duo a régalé les photographes chasseurs de street style.
La chanteuse 37 ans et fille de Jane Birkin ajoute, au sujet de leurs looks et sous forme de hashtag : "Il l'a porté mieux que moi."
La chanteuse Christine and the Queens (de son vrai nom Héloïse Letissier), également vêtue d'un costume Gucci, et l'actrice Yara Shahidi étaient aussi présentes.
La Fashion Week de Milan s'achèvera le 23 février 2020. Dès le lendemain, Paris donnera le coup d'envoi d'une nouvelle semaine de la mode, exactement un mois et un jour après la fin de la Fashion Week Haute Couture.