La ressemblance est frappante. D'ordinaire très discrète sur sa vie de famille, Lou Doillon n'a pu résister à l'envie de publier une photo de son fils de 17 ans, Marlowe à l'occasion de son anniversaire. "Mon amour, tu as 17 ans aujourd'hui ! Oh, je suis si fière d'être ta mère... J'ai l'impression que c'était hier quand je pouvais tenir ton petit corps dans mes bras", a t-elle tendrement écrit, samedi 13 juillet 2019. On découvre ainsi le beau visage du jeune Marlowe, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à sa maman, et donc forcément aussi à sa grand mère, Jane Birkin.
Lou Doillon, 36 ans, a également publié une photo en noir et blanc d'elle et de son fils. On le voit, âgé de quelques semaines, emmitouflé dans une couverture, dormir dans les bras de sa maman, elle aussi assoupie. Deux clichés qui ont naturellement fait craquer les internautes, dont plusieurs amis célèbres de la chanteuse. "Merveille !", a écrit Carla Bruni. "Mon dieu, on dirait un frère et une soeur ! Trop belle photo, happy birthday", a indiqué Lâam. Un tendre message d'anniversaire plébiscité par plus de 18 000 personnes.
Marlowe est issue de la relation de Lou Doillon avec le musicien franco-américain John Ulysses Mitchell. "C'est quelqu'un d'une grande douceur et d'une grande sérénité, ce qui me paraît assez étonnant quand je pense à moi au même âge. En fait, je suis comme le témoin de son épanouissement, même si j'ai toujours essayé de mettre des limites, d'imposer des règles. Je crois que son père et moi avons eu une adolescence tellement compliquée qu'il n'a pas envie de vivre les mêmes choses. Il vient d'une famille où certaines personnes ont eu des comportements assez excessifs, du coup, il ne veut pas se mettre en danger", avait confié la mère de famille à Elle en janvier 2019. Une belle complicité.