Bataille de fans, tous aux abris !
Interpellée par deux admiratrices de Louane Emera, Marina Kaye a fait la grosse bêtise de leur répondre en dénigrant leur artiste préférée : "Ecoutez votre musique pour enfant, ça vous occupera !" Que n'avait-elle pas dit ?
Dans la foulée de ce tweet, pourtant accompagné d'un bisou, Marina Kaye, 18 ans, s'est retrouvée submergée de messages parfois bien sentis ("On sait qu'un artiste est mauvais quand il dénigre le travail des autres", par exemple), d'autres plus méchants ("Tu veux pas faire la 1ère partie de Louane stp ? Tu verras un zénith complet au moins.").
Selon nos confrères de Purecharts, Marina Kaye est instantanément devenue l'un des sujets les plus commentés sur Twitter. Et dans cette guéguerre de fans, certains ont tout de même souhaité apaiser les esprits : "C'est pas parce que Louane ne fait pas que des musiques où il faut se couper les veines que c'est des musiques pour enfants." N'est-ce pas ?
Depuis, Marina Kaye a répondu à deux de ces fans. Au premier, elle indique qu'elle a parfois besoin de dire ce qu'elle pense vraiment. Au second, elle confirme penser beaucoup à ses propres admirateurs. Et ils sont nombreux. S'il a fallu un an au titre Homeless pour gagner la première place des charts au printemps 2015, on ne peut nier que la jeune Marina est l'une des révélations de l'année passée. Sur son album Fearless figure même une chanson écrite par celle que tout le monde s'arrache, Sia. Le mois dernier, elle confiait justement à Paris Match combien le succès pouvait susciter "jalousie et aigreur".
Reste qu'il est difficile de faire le poids face au phénomène Louane Emera. Avec Chambre 12, son premier album album, la jeune artiste de 19 ans, révélée dans The Voice, a dépassé le million d'exemplaires vendus et reçu une Victoire de la musique 2016. Quant à son premier film, La famille Bélier, outre son immense succès en salles, il lui a rapporté le César 2015 de la révélation féminine de l'année.
Cet été, les deux jeunes artistes sillonnent les festivals de France, comme quoi il y a de la place pour tout le monde ! Et le succès ne semble pas être monté à la tête de l'interprète de Maman. Non seulement elle n'a pas répondu au tacle de Marina, mais elle est restée, elle aussi, une fan : dimanche 17 juillet, programmée aux Vieilles Charrues de Carhaix, Louane a eu la chance de rencontrer Lana Del Rey, une artiste qu'elle adore. Leur selfie, postée sur le compte Instagram de la Française, a suscité 39 000 likes.