L'avant-première française de Juste la fin du monde a aimanté les regards ce 15 septembre. Outre le cast du film, partiellement réuni autour du réalisateur Xavier Dolan, de nombreux invités ont découvert le sixième long métrage du génie canadien.
En tête de liste, Louane Emera. La chanteuse et actrice césarisée (pour La Famille Bélier) vient de boucler sa longue tournée et prend aujourd'hui du bon temps. Elle a répondu à l'invitation de MK2 et fait crépiter les flashs. Arborant une frange et une élégante tenue bicolore, la jolie blonde a fait son petit effet sur le red carpet, avant de se laisser enivrer par Juste la fin du monde et de confier son petit faible pour un acteur du film. "Absolument subjuguée par #GaspardUlliel dans le dernier film de @XDolan. Bouleversant de vérité, je trouve", a-t-elle tweeté.
La jeune Frenchie n'était pas la seule à fouler le tapis rouge du MK2 Bibliothèque. En solo, Mélanie Thierry l'a imitée, tout comme Amira Casar. Marie Drucker, qui a posé au bras de Marin Karmitz, a elle aussi illuminé le photocall, la brunette arborant une robe fleurie longue et ample. Mylène Jampanoï, casque à la main, était aussi de la partie, tout comme la magnétique Lily McMenamy, top qui cartonne depuis trois ans et que l'on a pu voir dans le film A Bigger Splash (elle est également la fille de Kristin McMenamy et d'Hubert Boukobza, le patron des mythiques Bains Douches). On aussi croisé les deux prometteurs acteurs Amir El Kacem (Le Convoi, Éperdument) et Sophie Mousel (qui donnera la réplique à Marion Cotillard dans Rock'n'roll), ainsi que Hippolyte Girardot et Sonia Sieff.