Bientôt à l'affiche de Juste la fin du monde (de Xavier Dolan), puis d'Alliés (avec Brad Pitt) et enfin Assassin's Creed (avec Michael Fassbender), Marion Cotillard vient de boucler un nouveau film sous la direction de son chéri Guillaume Canet. L'acteur-réalisateur, qui l'avait croisé dans Jeux d'Enfants puis l'avait notamment dirigé dans Les Petits mouchoirs et Blood Ties, met en scène son nouveau long métrage, Rock'n'roll.
Attendu dans les salles pour le 22 février 2017, le film raconte comment Guillaume, comédien de 42 ans, se remet en question le jour où, sur un plateau de tournage, une jeune collaboratrice lui dit qu'il n'est plus un objet de désir pour les femmes de la jeune génération... Face à la caméra, Guillaume Canet donne lui-même la réplique à la mère de son fils Marcel, ainsi qu'à Johnny Hallyday, Fanny Ardant, Gilles Lellouche, Yvan Attal et même Kev Adams.
Dès lors que l'actrice se dévoile (à nouveau) blonde - et cela lui va à ravir - sur son compte Instagram, on image de suite que cela peut avoir un rapport avec la nouvelle réalisation de son amoureux. Très grunge dans l'attitude et le look, la star envoûte l'objectif de son ami photographe Eliott Bliss (dont elle crédite régulièrement des photos) qui a notamment réalisé le court métrage Enter The Game pour Dior et quelques clips de Yodelice. On la voit ainsi poser entre deux jeunes, Géraldine Seguin et Adir Abergel (un coiffeur qui s'est notamment occupé de Kristen Stewart), arborant sa couleur blonde platine, bière et paquet de cigarettes à la main, l'air nonchalante. Sur un autre cliché, elle se lâche avec un groupe d'amis chevelus.
Pourtant, aucune trace de Guillaume Canet ou mention du film, mais plutôt d'un groupe, The Wig. Gros délire, clip en vue ou court métrage ? L'avenir nous le dira mais, bizarrement, on est très intrigué...