C'est le grand jour pour les NRJ Music Awards ! La 25ème édition se déroule cette année au Palais des Festivals et des Congrès à Cannes. Présentée par Nikos Aliagas, l'émission recevra de nombreuses stars de la musique internationale venues s'affronter pour de nombreuses récompenses.
Sans doute impatients de découvrir les nommés et leurs prix, les premiers invités sont arrivés sur le tapis rouge de l'événement. Sublime avec une nouvelle coiffure dégradée, Louane a posé au bras de son chéri Florian Rossi. Élégante et sexy, la jeune femme porte une combinaison noire au décolleté XXL qui dévoile ses jambes, mises en valeur avec un collant noir à motifs. De son côté, Pegase a choisi un look sporty chic puisqu'il portait des baskets "requins" rouges sur le red carpet. Elle est nommée cette année dans les catégories Artiste Féminine Francophone de l'Année et Chanson Francophone.
Très chic avec une longue chevelure couleur caramel, Vitaa porte un ensemble blanc laissant son ventre à l'air. Nommée ce soir dans la catégorie Artiste Féminine Francophone de l'Année, la chanteuse a pu retrouver son acolyte Slimane qui a aussi choisi un nouveau look pour ce soir puisqu'il a adopté les tresses collées. Il est nommé dans les catégories Artiste Masculin Francophone de l'Année, Collaboration Francophone de l'année et Chanson Francophone.
Décontractée avec un jean taille basse et des converses, Zazie a posé à côtés de plusieurs artistes nommés ce soir. Kendji Girac (nommé dans les catégories Artiste Masculin Francophone de l'Année, Collaboration Francophone de l'année et Chanson Francophone) est arrivé avec Vianney (nommé dans les catégories Artiste Masculin Francophone de l'Année Collaboration Francophone de l'année Collaboration Francophone de l'année Clip Francophone de l'Année) et Mika (nommé dans la catégorie Clip Francophone de l'Année).
Groupe qui a beaucoup fait parler de lui lors de l'Eurovision, Maneskin est nommé ce soir dans les catégories Groupe / Duo International de l'Année Chanson Internationale de l'Année et Clip International de l'Année.
Grand retour très attendu, MC Solaar a posé avec les frères Bigflo et Oli (nommés dans les catégoriesGroupe / Duo Francophone de l'Année, Clip Francophone de l'Année et Tournée Francophone).
Pierre de Maere (nommé dans les catégories Artiste Masculin Francophone de l'Année et Chanson Francophone) a choisi un look militaire avec une veste officier à gros boutons dorés. Habillé tout en rose, Nuit Incolore est nommé ce soir dans la catégorie Révélation Francophone de l'Année. Joseph Kamel (nommé dans la catégorie Révélation Francophone de l'Année) a opté quant à lui pour un total look kaki avec un bonnet noir.
Bianca Costa (nommée dans la catégorie Révélation Francophone de l'Année) porte une combinaison en velours noire au décolleté XXL avec des bottes hautes noires en cuir.
Grande première pour cette nouvelle édition, l'émission a été tournée en fin d'après-midi au lieu d'être captée en direct en prime time. Une décision prise par TF1 suite aux différents attentats terroristes qui ont eu lieu sur le territoire français depuis quelques mois. "Le renforcement du plan Vigipirate, les alertes à la bombe à répétition au Château de Versailles et l'annulation des MTV Europe Music Awards, prévus à Villepinte (Seine-Saint-Denis), nous imposent de renforcer la sécurité", indiquait un proche du dossier au Parisien il y a quelques semaines.