Pour le charismatique prince Louis de Bourbon et sa douce épouse la princesse Margarita, la saison de Noël débute invariablement par une visite sur un marché de Noël très spécial, placé sous le signe de la générosité et de la solidarité : cette année encore, le prétendant légitimiste au trône de France et la belle héritière vénézuélienne ont apporté samedi 22 novembre 2014 leur soutien, avec leurs trois enfants, à la vente caritative de l'association Nuevo Futuro, qui s'occupe des orphelins.
Présidente d'honneur de l'organisme, Pilar de Bourbon, soeur aînée du roi "à la retraite" Juan Carlos Ier d'Espagne, était une fois de plus en première ligne pour inaugurer et promouvoir le fameux "rastrillo" (vente de charité), initiative capitale puisque les fonds récoltés servent à financer la création et le fonctionnement des foyers accueillant tous ces jeunes en détresse. Dans son allocution lors de la cérémonie d'ouverture, la duchesse de Badajoz, évoquant le travail crucial de Nuevo Futuro auprès des nécessiteux, a eu une pensée émue à propos de la Cayetana, 18e duchesse d'Albe, décédée récemment à l'âge de 88 ans : abondamment pleurée, par Séville en premier lieu et dans toute l'Espagne lors de funérailles en présence de l'infante Elena, celle, philanthrope hors norme, que l'infante Pilar avait le bonheur de considérer comme une amie était un soutien fidèle du "Rastrillo Nuevo Futuro". Les créateurs de mode Victorio et Lucchino lui ont d'ailleurs rendu hommage en présentant un portrait d'elle lors de la Venta del Toro.
Au nombre des personnalités qui ne manquaient pas d'apporter leur contribution, à l'instar de Simoneta Gomez Acebo (fille de Pilar), de la maire de Madrid Ana Botella, de Leandro de Bourbon, fils illégitime du roi Alphonse XIII, ou encore de la princesse Nora du Liechtenstein, la princesse Margarita de Bourbon était fidèle au poste. La duchesse d'Anjou, 31 ans, pouvait naturellement compter sur le soutien, tendre et entier, de son époux le prince Louis, avec lequel elle vient de fêter le 6 novembre leurs 10 ans de mariage, et de leurs trois magnifiques enfants : Eugenia, 7 ans, et les jumeaux Luis et Alfonso, 4 ans. Entouré de ses bambins assortis en vert tels de mignons lutins de Noël, le charmant couple, entre étreintes et baisers, semblait d'ailleurs plus enamouré que jamais.
Ouvert jusqu'au 30 novembre, ce marché de Noël solidaire, qui mobilise près de 1 200 bénévoles et présente quelque 70 stands vendant vêtements, bijoux, tapis ou mobilier, va-t-il également recevoir, comme l'an dernier, la visite solidaire de Letizia d'Espagne, devenue reine entre-temps ?