Un moment inattendu, que les caméras n'ont pas manqué ! Assis aux côtés de sa soeur Charlotte et de sa mère Kate Middleton au premier rang de l'Abbaye de Westminster, pour le couronnement de son grand-père Charles III, le jeune Louis de Galles, qui était jusqu'alors parfait, a manifesté quelque signe d'ennuis après une heure de messe. Silencieux, il n'a en effet pu s'empêcher... de bailler ! Une réaction que les autres membres de la famille autour de lui n'ont pas remarqué.
Mais que les caméras de télévision dans l'immense église n'ont pas loupé ! Le signe que le petit garçon avait besoin d'une discrète pause à l'extérieur ? Sûrement : il n'a d'ailleurs pas tardé à être discrètement sorti de la salle. Et on pourrait le comprendre : à 5 ans, c'est la première fois qu'il doit tenir si longtemps en public. Ses frères et soeurs, quant à eux, étaient déjà apparus en septembre dernier pour les funérailles d'Elizabeth II.
Un événement solennel, pour lequel le petit Louis de Galles avait été jugé trop jeune. Et peut-être trop espiègle : remuant, il avait fait le show au jubilé d'Elizabeth II quelques mois plus tôt, sans même assister à la messe. Attendu au tournant cette fois-ci, il a été parfait : pour son entrée dans l'Abbaye, il a parfaitement défilé derrière ses parents, main dans la main de sa soeur. Vêtu d'un pantalon pour la première fois, il a rejoint sa place sans faire de vagues.
C'est d'ailleurs avec elle qu'il était arrivé dans une voiture, discrètement. Photographié dans le véhicule avant le début de la cérémonie, il avait été vu en train de faire des saluts à la foule. Chez lui, le naturel revient vite au galop !
Plus sage, sa soeur aînée a suivi, pour le moment, tout autant que les adultes autour d'elle. Mais c'est chez l'ainé de la famille que des signes de fatigue commencent également à être remarqués. Page royal, George (9 ans) a en effet paru s'ennuyer lui aussi... mais pas question de bouger, son rôle auprès de son grand-père étant encore loin d'être fini !
Les enfants accompagneront en effet leurs parents et leur grand-père sur le balcon de Buckingham Palace. L'occasion pour eux de souffler un peu après cette matinée pleine d'émotions !