Une grande première pour lui ! Trop jeune pour les messes du jubilé et pour les funérailles d'Elizabeth II l'an dernier, l'espiègle Louis de Galles, 5 ans, était très attendu ce samedi 6 mai pour le couronnement de son grand-père Charles III. Et le petit garçon n'a pas déçu : arrivé main dans la main avec sa grande soeur Charlotte (8 ans), pendant que leur grand frère George jouait le rôle de page royal, il était souriant et très calme lors de la procession, derrière son grand-père et ses parents, le prince William et Kate Middleton.
Côté look, ses parents n'avaient en revanche pas vraiment respecté la tradition : contrairement à toutes ses sorties officielles, il était cette fois vêtu d'un pantalon et d'un manteau noir. Un non-respect du protocole, étonnant lorsqu'on connait leurs habitudes. Pour information, dans l'aristocratie britannique, les petits garçons avant huit ans ne doivent pas porter de pantalons pour toutes leurs représentations extérieures (contrairement aux enfants plus modestes).
Sage pour la première partie de la cérémonie, l'espiègle petit garçon habitué aux facéties ne devrait en revanche pas rester durant la messe entière dans l'abbaye. Craignant sûrement qu'il s'ennuie, ses parents ont en effet prévu de le faire quitter la cérémonie discrètement, avant de le retrouver au moment de la sortie.
Après la messe, le petit garçon et sa famille reprendront en effet leur voiture direction Buckingham, où tout le clan sera réuni pour un salut à la foule sur le balcon. Ils assisteront également au passage des avions militaires célébrant Charles III. Et lorsque l'on se souvient des adorables réactions de Louis l'an dernier pour le jubilé, on peut se douter que celui-ci va encore nous offrir quelques belles grimaces dont lui seul a le secret !
Pour rappel, c'est la première fois que Louis de Galles était invité pour ce genre de grand événement. En effet, l'an dernier, il avait été jugé trop jeune pour assister aux obsèques d'Elizabeth II, auxquelles ses ainés George et Charlotte avaient été invités. Pour le jubilé, début juin, il avait fait le show sur le balcon de Buckingham et lors de la parade du dimanche, tenant tête à sa mère. En revanche, pour la messe, il avait été tenu à l'écart, tout comme les autres enfants.