Si Nicolas Sarkozy s'est retiré de la vie politique et médiatique, son fils Louis a semble-t-il pris la relève. En effet, à seulement 27 ans, celui qui est né de l'ancien mariage entre l'ex-Président et Cécilia Attias a décidé de se mettre plus en avant cette année.
Pour cela, il est intervenu à plusieurs reprises sur LCI, dans l'émission 22 heures Rochebin, animée par Darius Rochebin et Emilie Broussouloux (elle-même la belle-fille de François Hollande). Le plus récent fut le 26 août dernier et Louis Sarkozy eu eu l'occasion de s'exprimer sur différents sujets, comme le choix du Premier ministre par Emmanuel Macron. "L'homme de droite que je suis se réjouit qu'il n'y ait pas un gouvernement de gauche mais d'un autre côté, je me rappelle toutes les inquiétudes du général de Gaulle et sa méfiance envers les partis", déclare-t-il par exemple dans la séquence proposée dans notre diaporama.
Présenté comme essayiste lors de ses passages sur la chaîne du groupe TF1, Louis Sarkozy a déjà fait forte impression. Pour preuve, l'éditorialiste du Figaro Laurence Haïm n'a pas manqué d'éloges à son sujet dans le journal du 1er septembre, le qualifiant volontiers de "nouvelle star en France". "Depuis des années, j'aime découvrir avant leur victoire, les dirigeants de demain et cela quelle que soit leur couleur politique. Sa prestation sur LCI était un moment important", a-t-elle également estimé.
Il faut dire que Louis Sarkozy apparaît légitime pour parler de l'actualité politique et internationale étant donné qu'il est diplômé d'un master de diplomatie et relations internationales de l'American University à Washington D.C., mais également de l'Académie militaire de Valley Forge et de l'Université de New York, avec une double spécialisation en histoire et en philosophie. Sa passion pour l'histoire l'a d'ailleurs mené à publier récemment un livre retraçant le parcours de Napoléon Bonaparte.
Rappelons par ailleurs que le frère de Pierre (1985) et Jean (1986) (issus de la relation entre Nicolas Sarkozy et Marine-Dominique Culioli) et Giulia (2011) (née du mariage entre Nicolas Sarkozy et Carla Burni) est installé aux Etats-Unis depuis 2007. Après la séparation de ses parents, il a suivi sa mère, Cécilia Attias, à New York et depuis 2020 il vit à Washington avec sa femme Natali Husic. Le couple a acquis une propriété dans la banlieue résidentielle de Bethesda. "Aujourd'hui, nous avons une jolie maison juste à l'extérieur de DC : je ne raffole pas de la vie en ville, mais Natali oui, alors, nous avons trouvé un compromis dans le Maryland, où nous plantons des herbes et des arbres (...) dans notre jardin", confiait-il dans le Financial Times en avril dernier.