Louis Vuitton ne défile peut-être pas pour la Haute Couture, mais la célèbre maison n'a pas manqué de créer l'événement pendant cette Semaine de la mode parisienne.
Hier soir, mardi 3 juillet, la marque inaugurait sa boutique joaillerie en plein coeur de la célèbre place Vendôme. Depuis 2009 et le lancement de la haute joaillerie made in Vuitton, la maison n'a jamais caché ses ambitions de devenir l'un des acteurs clés du marché. Pour preuve, la pièce maîtresse de la vitrine du 23 place Vendôme : un solitaire dont le diamant central de 30 carats est taillé aux formes du monogramme Vuitton. Une merveille.
Les VIP ont naturellement fait le déplacement pour admirer les précieuses pièces imaginées par Lorenz Bäumer.
En tête de file, Antoine Arnault et sa compagne, Natalia Vodianova, présents pour soutenir Yves Carcelles, à la tête de Louis Vuitton, et Jordi Constans, son successeur à ce poste (Yves Carcelle quittera ses fonctions fin 2012 pour s'occuper, dès 2013, de la Fondation Louis Vuitton). La boutique de 150 m², au-dessus de laquelle les ateliers ont été installés, a attiré des stars françaises mais aussi internationales. Aux côtés de Louise Bourgoin et Catherine Deneuve, fidèles de la maison, on pouvait remarquer la jolie Kirsten Dunst et l'élégante Sofia Coppola, qui a collaboré avec la marque pour une ligne de sacs.
Milla Jovovich est arrivée avec sa jolie petite fille, Ever, tandis qu'Alexandra Golovanoff a fait le déplacement en solo.
Une précieuse soirée de haute joaillerie qui célébrait le savoir-faire de la maison dans une ambiance de cocktail décontractée.