Principalement connu pour son rôle dans la série humoristique baptisée Scènes de Ménages, qui est diffusée quotidiennement sur M6 depuis son lancement en 2009, Loup-Denis Elion faisait partie des toutes premières têtes d'affiche du programme. Cependant, d'un commun accord avec sa partenaire historique de jeu Audrey Lamy , le comédien a choisi de quitter cette fiction en 2018 pour se consacrer à d'autres projets. Sur le petit écrans, les téléspectateurs ont notamment pu l'apercevoir dans la série Clem, mais aussi dans les téléfilms Meurtres à Lille et Coup de foudre à Bangkok. En parallèle, Loup-Denis Elion se produit également au théâtre. Le comédien est d'ailleurs à l'affiche d'une nouvelle pièce baptisée Rupture à domicile, qu'il joue actuellement au théâtre Rive Gauche à Paris.
Dans le cadre de la promotion de cette pièce, Loup-Denis Elion était l'invité de l'émission Buzz TV du Figaro jeudi 17 octobre 2024. "C'est une comédie romantique avec des éléments de boulevard. Il y a cette histoire d'amour entre les personnages, mais aussi tous ces mensonges, ces quiproquos et rebondissements qui sont très drôles à jouer", a-t-il notamment indiqué au sujet de cette pièce. Interrogé sur sa filmographie, régulièrement placée sous le signe de la romance, le comédien a répondu : "C'est un peu ma spécialité, je suis expert en amour !". Par la suite Loup-Denis Elion a fait de rares révélations sur la femme qui partage actuellement sa vie. "Pour la confidence, je suis très amoureux. D'une personne qui a bossé au Figaro ! C'est peut-être votre patron... Non, mais c'était quelqu'un qui travaillait à Figaro Classifieds", a-t-il dévoilé.
Questionné au sujet de la récente polémique ayant éclaboussé la série Scène de Ménages, Loup-Denis Elion a assuré n'avoir jamais été victime de racisme lorsqu'il travaillait pour la fiction courte humoristique diffusée sur M6. "Il y a beaucoup de diversité chez M6. Le réalisateur de Scènes de ménages s'appelle Karim Adda, l'ancien directeur d'écriture et maintenant producteur s'appelle Khaled Amara. Je crois qu'on a pu faire attention... Mais je ne veux pas remettre en cause la parole de Claudia (Mongumu, ndlr)", a-t-il notamment déclaré à ce sujet.