Elle suit les pas de son illustre maman en fréquentant les bancs de l'université du Michigan où elle fait, cette année, sa grande rentrée en tant qu'étudiante mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, Lourdes Leon ne bénéficie d'aucun traitement de faveur au cours de sa nouvelle scolarité. Eh oui, malgré ses origines familiales plus que prestigieuses, l'adolescente, qui fête aujourd'hui mardi 14 octobre ses 18 ans, est logée à la même enseigne que ses petits camarades. Comme le rapporte le Daily Mail qui a enquêté sur la question, la ravissante brune a posé ses valises dans une banale résidence dans laquelle elle partage, comme tout le monde, une chambre au confort plutôt sommaire.
Point de lit king size, de salle de bain luxueuse ni même de dressing personnel pour Lourdes qui se contente donc de vivre au même rythme qu'une étudiante lambda. Fille de Madonna ou pas, la jeune femme n'évolue clairement plus dans le faste qui a bercé toute son enfance. Bien loin des résidences somptueuses que possède sa mère dans les endroits les plus prisés des États-Unis, Lourdes découvre désormais les joies de la vie normale : traitée de la même manière que ses semblables, l'adolescente ne reçoit pas non plus les services de chefs particuliers si bien que, pour se nourrir, c'est direction la cafétéria de l'université, spécialisée en burgers, pizzas, pâtes et autres menus probablement peu courants au sein du foyer de la Madone.
Très discrète, Lourdes s'efforce en tout cas de passer inaperçue et évite de se mettre en avant. Comme en témoignent les photos publiées par le Daily Mail, c'est dans un look passe-partout que la fille de Madonna a été repérée sur le campus. Si elle reste stylée, l'adolescente, vêtue d'un pantalon de jogging assorti d'un chandail en patchwork et de baskets blanches, ne cherche pas à trop en faire et joue les material girls plutôt sobres. Soucieuse de ne pas trop attirer les regards, la jeune fille n'hésite pas non plus à livrer une fausse identité aux gens qu'elle rencontre et auprès desquels elle se présente sous le nom de Lola (surnom que lui donnait sa mère dans ses jeunes années), histoire de brouiller un minimum les pistes. Car en définitive, personne n'est dupe, surtout que Lourdes a tout de même un physique reconnaissable entre mille...