![Lourdes Leon, la fille aînée de la chanteuse Madonna, arrive à la remise des diplômes à son lycée La Guardia High School à New York, le 25 juin 2014. Elle vient de finir le lycée et suit les traces de sa mère en s'inscrivant l'université du Michigan.](https://static1.purepeople.com/articles/8/14/37/08/@/1519378-lourdes-leon-la-fille-ainee-de-la-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
L'année 2014 sera celle de tous les grands changements pour la jolie Lourdes Leon ! À 17 ans, la fille aînée de Madonna s'apprête en effet à prendre son envol : fini la rafraîchissante écolière, place à l'étudiante busy et épanouie. Mercredi 25 juin, la jeune fille a fermé la dernière page de son histoire au sein de l'établissement La Guardia High School de New York qui lui a remis son diplôme de fin d'études.
Une date charnière pour tout adolescent et adolescente qui se respecte outre-Atlantique et, malgré ses origines prestigieuses, le cas de Lourdes Leon ne fait pas exception à la règle. Aperçue dans une lumineuse robe jaune dans les rues de la Grosse Pomme, la pétillante brunette - qui a dévoilé par la même occasion une chevelure plus dorée qu'à l'accoutumée - n'a ainsi pas manqué de célébrer la chose, en compagnie de ses amis mais bien évidemment aussi de son illustre maman, pas peu fière des exploits scolaires de sa grande fille.
Car à force de travail acharné, Lourdes, qui ne s'est pas franchement reposée sur ses lauriers, est parvenue à décrocher le précieux sésame pour prétendre à l'inscription dans une université - gage d'un avenir sûr et radieux (s'il en fallait un). Et l'adolescente ne pouvait pas faire plus plaisir à sa cultissime génitrice puisque cette dernière a dévoilé sur son compte Instagram qu'elle prendra, à la rentrée, la direction d'un établissement du Michigan pour poursuivre ses études. Eh oui, telle mère, telle fille, c'est visiblement au sein de l'Université du Michigan, à Ann Arbor, que Lourdes établira ses quartiers en septembre prochain. Et ce choix n'est pas un hasard complet puisqu'il s'agit en réalité de la même faculté que la popstar elle-même fréquenta dans les années 70.
Bref, on peut aujourd'hui dire officiellement que Lourdes Leon marche dans les pas de son incontournable maman. Reste à savoir si elle optera elle aussi pour une carrière dans la musique ou si elle sera fidèle à ses premières amours, à savoir la mode. Quoi qu'il en soit, Madonna, de son côté, a tout simplement sauté sur l'occasion pour sabrer le champagne et arroser l'événement comme il se doit.