Tous les soirs, Luana Belmondo régale les invités de l'émission C à Vous sur France 5 et livre régulièrement ses recettes dans Bienvenue chez Luana sur Cuisine+. La cuisinière hors pair et épouse depuis 1990 de Paul Belmondo a livré sa recette du bonheur au magazine Gala.
La jolie blonde et mère de trois enfants qu'elle a eus avec le fils de Jean-Paul Belmondo - Alessandro (1991), Victor (1993) et Giacomo (1998) - a grandi dans les "odeurs de tomate" et voit la cuisine comme le plat principal d'une histoire d'amour réussie : "Rien n'est plus sexy qu'un homme ou une femme aux fourneaux, vous ne trouvez pas ? Paul, je l'ai conquis avec mes pâtes fraîches aux poivrons rouges."
Après vingt-deux ans de mariage et une carrière de plus en plus prenante, la star des fourneaux continue de séduire son compagnon avec les papilles : "Comme Paul est au théâtre [NDRL : dans la pièce Plus vraie que nature jusqu'au 6 janvier à la Comédie Bastille], il rentre plus tard que moi. Mais il y a toujours un plat qui l'attend. Nous nous réfugions dans la cuisine pour discuter de notre journée. Ces moments-là sont indispensables à notre équilibre. Et à notre bonheur." L'ancien pilote de Formule 1, qui fut entre autres aux commandes de son écurie de voitures de course à partir de 1998 jusqu'en 2007 (le Paul Belmondo Racing), semble avoir trouvé en l'animatrice la perle rare.
La gourmandise est semble-t-il un trait de famille. Fille d'une mère d'origine vénitienne, Luana Belmondo, qui vient de publier son premier livre de recettes franco-italiennes, A table avec Luana, a transmis à ses fils le goût de la cuisine et avoue même que son aîné, Alessandro, est "accro aux fourneaux". La relève est donc peut-être déjà assurée !