Personne n'avait vu venir cette annonce à la fin du mois de juin. Après trentre-trois ans de mariage et trois fils, Paul Belmondo divorce de sa femme Luana, alors que tout semblait aller pour le mieux entre les deux célébrités. "Début janvier, Paul a appelé Luana pour lui dire qu'il souhaitait divorcer. A partir de là, c'est elle qui a initié les démarches et pris une avocate pour clarifier la situation. De toute manière, ils avaient conscience qu'ils étaient arrivés au bout de leur histoire", a déclaré un de leurs proches au magazine Voici.
Quelques jours après, Luana Belmondo est sortie du silence suite à l'annonce de son divorce avec Paul. Sur ses réseaux sociaux, la belle Italienne de 53 ans a tenu à remercier toutes les personnes qui lui ont montré de l'amour dans cette période compliquée. "Merci pour tous vos messages de soutien, je suis profondément touchée et émue. Je vous aime tant", écrivait-elle dans sa story, sans en dire vraiment plus sur les circonstances de cette rupture. Ce jeudi 4 juillet, la mère de Victor, Giacomo et Alessandro a décidé de vider son sac, dans une longue interview accordée à Paris Match. La belle-fille de Jean-Paul Belmondo revient sur cette rupture particulièrement éprouvante pour elle. "Je suis en état de choc, en détresse. Je n'éprouve pas de colère, j'ai juste le coeur brisé. Je dors peu, je n'ai pas d'appétit. On me demande sur les réseaux sociaux comment je fais pour maigrir, eh bien mon régime, ça s'appelle être une femme abandonnée et trompée...", lâche-t-elle en préambule de cette interview exclusive.
Luana Belmondo, à fleur de peau après la révélation de son divorce de Paul, a ensuite vu dans la presse des informations concernant une femme, dont son mari serait proche depuis quelque temps. "Je pense qu'il a voulu me cacher la vérité, c'est-à-dire qu'il partait pour une autre femme", indique-t-elle à Paris Match, avant d'évoquer les doutes qu'elle a pu avoir par le passé : "J'ai commencé à avoir des doutes au mois de mai. Quand Paul est parti à Antigua (...) Je me suis étonnée que, contrairement à son habitude, il ne poste aucune image sur les réseaux sociaux (...) J'ai ensuite reçu un coup de fil de deux amis un peu embêtés de m'annoncer qu'ils l'avaient croisé avec une femme. 'Blonde et française', m'ont-ils dit. Je ne voulais pas y croire."
Luana Belmondo tente alors d'en savoir plus auprès de Paul, mais ce dernier l'aurait envoyé promener. Elle décide d'envoyer un autre ami sur place pour constater la présence de cette mystérieuse femme et ce dernier confirme bien les dires des deux premiers témoins. De son côté, l'acteur de 61 ans nie les faits, mais lorsque l'Italienne découvre les photos de la presse, ses doutes se confirment. "J'ai envoyé à Antigua la photo qu'ils ont publiée d'elle et tout le monde l'a reconnue. Là, mon coeur s'est brisé une seconde fois. Cette femme avait réellement séjourné dans cette maison que j'ai entièrement redécorée il y a un an, où mes vêtements sont encore (...) Rien que de le raconter, j'en souffre", poursuit celle qui a dévoilé un moment précieux aux côtés d'Alessandro et de ses petits-enfants en plein divorce.
Lorsque la journaliste de Paris Match lui demande si elle connaît la mystérieuse blonde qui semble partager la vie de Paul Belmondo, Luana répond avec franchise. "Non, j'ai découvert son visage dans les journaux. Je ne l'avais jamais vue avant dans mon entourage. Je ne sais rien d'elle sinon qu'elle me l'a pris et qu'il doit être très amoureux pour être parti avec elle", conclut-elle, visiblement retournée par toute cette affaire.