Au lendemain de la révélation dans Voici de la rupture entre Paul et Luana Belmondo cette dernière a compilé sur son compte Instagram les nombreux messages de soutien qu'elle a reçus. Rédigés en anglais, en français ou en italien, tous comportent des mots gentils et la plupart contiennent le mot force ou strong en anglais. "Tu vas ressortir très forte, nous pensons fort à toi", "Love you my friend, together strong", "Strongness, always", "La force d'une femme se voit dans les moments difficiles", "Aie la force de tourner la page, aie la patience d'attendre ce que tu mérites..." Parmi ces innombrables messages, deux émanaient de personnes connues, chères au coeur de Luana : Estelle Lefébure et Julie Andrieu.
"Strong and Fabulous, this is you", lui a notamment écrit l'ex de David Hallyday. Depuis plusieurs années, notamment après la guerre d'héritage qui a déchiré le clan du rockeur, les deux femmes sont devenues très complices. Elles ont souvent posé ensemble sur les réseaux sociaux. Logiquement, Estelle a tenu à être présente dans le moment difficile que traverse son amie.
Tout comme Julie Andrieu. L'animatrice, passionnée de cuisine comme Luana lui a écrit ces mots poignants sur Instagram : "Ma Lulu, la vraie romaine qui éclaire mon parcours italien, toi, l'amie drôle, généreuse et sincère, je pense à toi. Forza sorella! La vie est belle comme toi." Un message qu'a aussitôt commenté Luana : "Tu es l'amie l'ange la soeur le support l'amour la protection et bienveillance que heureusement j'ai dans ma vie. Ti amo per sempre"
Devant tant de marques de bienveillance, la maman d'Alessandro, Victor et Giacomo a tenu à remercier tous ses amis en postant à son tour quelques mots. "Merci pour tous vos messages de soutien, je suis profondément touchée et émue. Je vous aime tant", a-t-elle écrit en story sur son compte Instagram (voir le diaporama).
Vendredi 21 juin, le magazine Voici révélait que le couple que la belle Italienne formait avec le fils de Jean-Paul Belmondo aurait décidé de se séparer. C'est lui qui serait à l'origine de la rupture, selon nos confrères qui ont recueilli le témoignage d'un proche qui relate ainsi le déroulé des faits : "Début janvier, Paul a appelé Luana pour lui dire qu'il souhaitait divorcer. A partir de là, c'est elle qui a initié les démarches et pris une avocate pour clarifier la situation. De toute manière, ils avaient conscience qu'ils étaient arrivés au bout de leur histoire."
Selon nos confrères, Paul et Luana qui n'apparaissaient plus ensemble depuis des semaines auraient désormais envie de se consacrer à des projets personnels. Du théâtre, pour Paul, qui réside souvent aux Caraïbes, sur l'île d'Antigua où les Belmondo possèdent une maison de famille dans laquelle Jean-Paul aimait aller se ressourcer.
Quant à Luana, elle travaille sur l'idée d'un tour de l'Italie culinaire qu'elle réaliserait avec son fils Alessandro, cuisinier lui-aussi. Le jeune homme, papa de Vahé, un petit garçon de deux ans aurait été informé, en même temps que ses deux frères des intentions de leurs parents. "Ce sont des adultes, ils ont plutôt bien accepté la situation, a expliqué le proche, joint par Voici, et commencent même à en parler autour d'eux. Et puis, ils ne sont pas tombés des nues, ça faisait déjà pas mal de temps que leurs parents vivaient deux vies parallèles." Deux vies qui vont désormais prendre des trajectoires différentes.