Dans de nombreux esprits, ils représentaient le couple parfait : mariés très jeunes, à seulement 28 et 20 ans, Paul et Luana Belmondo semblaient, depuis 33 ans, former un duo insubmersible. Mais les épreuves de la vie ont fini par les rattraper : en cette fin du mois de juin, le couple aurait finalement pris la décision de divorcer, selon nos confrères du magazine Voici.
Une décision qui n'a pas dû être simple, pour le fils de Jean-Paul Belmondo et sa femme, célèbre cuisinière italienne, mais qui semblait devenue la seule solution possible pour le couple. "Début janvier, Paul a appelé Luana pour lui dire qu'il souhaitait divorcer. A partir de là, c'est elle qui a initié les démarches et pris une avocate pour clarifier la situation. De toute manière, ils avaient conscience qu'ils étaient arrivés au bout de leur histoire", a en effet confié un de leurs proches au magazine Voici.
Plus vraiment sur la même longueur d'ondes, le couple aurait notamment eu envie de se consacrer à ses projets : le grand ami d'Anthony Delon (qui les avait d'ailleurs présentés l'un à l'autre !) est d'ailleurs au théâtre et passe du temps dans leur villa d'Antigua, à 7000 km de Paris, quand son épouse prévoit un tour de l'Italie culinaire avec son fils aîné, Alessandro, lui aussi devenu cuisinier.
Un fils aîné déjà au courant de la situation de ses parents ? Si le couple est resté discret publiquement sur cette séparation, ils n'auraient en revanche pas attendu pour en parler à leurs trois fils, Alessandro, donc, âgé de 32 ans, et père lui-même d'un petit Vahé (2 ans), Victor (30 ans), acteur de plus en plus renommé, et Giacomo (25 ans). "Ce sont des adultes, ils ont plutôt bien accepté la situation et commencent même à en parler autour d'eux. Et puis, ils ne sont pas tombés des nues, ça faisait déjà pas mal de temps que leurs parents vivaient deux vies parallèles", aurait confié la même source.
Trois fils qui vont désormais devoir partager leur temps entre leurs parents, dont ils sont très proches. "Mes trois fils sont très protecteurs, ce sont mes anges gardiens. Ma plus belle réussite serait de savoir qu'ils restent unis ainsi pour la vie", confiait Luana récemment dans Gala. Et elle va pouvoir compter sur eux dans cette période pas facile !