Il a surpris tout le monde en débarquant dans The Voice 2 avec son look tout droit sorti du film Les Visiteurs, puis en intégrant l'équipe de Jenifer dont il ne connaissait à l'époque aucune chanson. L'OVNI musical Luc Arbogast fait partie des rares candidats à avoir pu signer un contrat avec Universal Music depuis la fin de l'aventure télévisuelle.
Si le poulain de Jenifer n'a pas remporté la compétition face à la concurrence de candidats plus consensuels tels que Yoann Fréget ou le prometteur Olympe, il a néanmoins le privilège de pouvoir sortir son premier album "grand public" avec le soutien d'une grande maison de disques (Luc Arbogast a déjà cinq albums de musique médiévale à son actif, ndlr). Cet opus porte le nom d'Odysseus et sera disponible dans les bacs à partir du 5 août prochain.
Ce disque contiendra 8 compositions personnelles et 2 reprises - Mad World de Tears for Fears et l'Adagio d'Albinoni.
Le premier extrait de cet album à paraître s'intitule Nausicaa (La Moldau) et le clip est d'ores et déjà disponible. Dans cette vidéo, nous retrouvons le chanteur dans un univers quasi-mystique embrumé, peuplé de jeunes femmes et de créatures oniriques, enchaînant les aigus et les graves dans une forêt à l'aide de son emblématique bouzouki.