"L'extraterrestre", voilà comment Le Parisien, qui a pu interviewer Yoann Fréget, appelle le grand gagnant de The Voice 2, qui a battu de 0,2% Olympe, le grand favori de la compétition musicale de TF1. Touchant le public par sa sensibilité, Yoann, Talent de l'équipe de Garou, a réussi son pari. Entretien avec le jeune homme.
Si son bégaiement a été masqué à l'écran, il est bien présent en interview. On l'a d'ailleurs entendu hier sur le plateau de JT de 20 heures de Claire Chazal. "Je bégaie moins qu'avant, pourtant", révèle le chanteur de gospel de 26 ans. "Ça vient toujours d'un traumatisme émotionnel, explique-t-il. La séparation de mes parents, à 3 ans, ça n'a pas été facile. Je bégaie depuis." On n'en saura pas davantage sur celui qui a réussi, grâce à la musique, à vaincre le handicap.
Très calme, Yoann Fréget, diplômé en musicothérapie, ne s'emballe pas quand il apprend que son premier single sera produit par le coach de la version anglaise du programme will.i.am, présent sur le prime samedi. Un artiste qui peut sembler à des kilomètres de l'univers musical de The Voice 2013. A ce sujet, le chanteur, qui dort avec un doudou écureuil (eh oui, ça c'est du scoop, Yoann se sent "très Walt Disney" !), prend beaucoup de recul : "J'attends qu'on se rencontre. Bien sûr, c'est le plus grand producteur. Je suis ouvert à toutes les suggestions. J'ai toujours dit, avant de faire l'émission, que je ne ferai jamais aucune chanson que je n'ai pas envie de porter. J'attends de voir." L'artiste avec lequel il rêve de travailler, c'est bien sûr le grand Stevie Wonder !
A la recherche du grand amour, Yoann Fréget remercie tous ceux qui lui ont permis de remporter The Voice : son coach, les producteurs, le public qui l'a porté jusqu'à la victoire. Une victoire méritée et large selon lui : "Je ne connais pas le nombre de voix, mais on m'a dit que 0,2%, c'est pas si petit que ça..." Une fierté pour celui qui ne manque pas de confiance en soi...
Alors, à quand le duo avec Stevie Wonder ?