L'aventure de l'équipe de France à l'Euro terminée, les joueurs peuvent partir en vacances ! Lucas Digne passera les siennes en famille. Il a retrouvé son épouse Tiziri et leurs deux enfants, surpris du retour prématuré de leur papa.
Tiziri Digne a filmé le retour de son compagnon et partagé la vidéo sur Instagram. La star du docu-série Championnes : familles de footballeurs a ainsi permis à ses plus de 65 000 followers de voir la réaction de son fils aîné, Isaho (2 ans), à la vue de son papa. "Après plus d'un mois, il retrouve son 'copain d'amour'. C'était une surprise" précise-t-elle dans sa story du mardi 29 juin 2021.
Dans la vidéo, le petit garçon hurle "C'est papa !" puis court, bras levés en signe de liesse. Sa petite soeur Inaya (5 mois) n'est pas en mesure de s'exprimer ainsi, mais est certainement ravie de revoir son père.
Avec sa femme qu'il a épousé en 2014 et leurs deux bambins, Lucas Digne se consolera de la désillusion des Bleus. L'équipe de France est sortie du tournoi en 8e de finale, à l'issue d'un match haletant face à la Suisse. Les Français se sont inclinés aux tirs au but (5 à 4). Menés jusqu'à la 57e minute, ils étaient revenus à hauteur (1-1), avaient pris l'avantage (2-1) puis fait le break (3-1) grâce à des buts de Karim Benzema et Paul Pogba. La Suisse a ensuite réduit l'écart (3-2) et égalisé (3-3) à la toute fin du temps règlementaire.
Lucas Digne, lui, a joué tout le match contre la Hongrie (1-1) puis fait une courte entrée en jeu contre le Portugal, lors du dernier match de poule. Le piston gauche a remplacé Lucas Hernandez, blessé, et s'est blessé à son tour après sept minutes sur le terrain. Adrien Rabiot lui avait succédé sur le flan gauche de la défense.
Comme ses partenaires, Lucas Digne s'est exprimé suite à cette élimination. "Grande tristesse pour tous, pas le résultat que l'on voulait, pas la soirée que l'on espérait. Merci à tous pour votre soutien incroyable à chaque match (...) On gagne ensemble on perd ensemble", a écrit le capitaine d'Everton (son club en Angleterre) en légende d'une photo de lui, dépité sur la touche de la Puskas Arena, à Budapest.