
Le 19 février dernier, le Conseil d'Etat a validé la décision de l'ARCOM, de supprimer les chaînes C8 et NRJ. Celle-ci cesseront d'émettre sur la TNT à partir de ce vendredi 28 février, à minuit. La première (voici son programme pour cette dernière danse) était connue pour diffuser chaque soir, du lundi au vendredi, Touche pas à mon poste, premier talk-show de France en termes d'audience. Cette célèbre émission, présentée par Cyril Hanouna, va t-elle se poursuivre ailleurs ? Et si oui, où ?
Ce jeudi 27 février, pour la dernière de TPMP sur C8 , et à l'issu d'un prime spécial appelé TPMP : toute la vérité, Cyril Hanouna a révélé en direct sa décision. Et, alors qu'on pouvait s'attendre à ce qu'il rejoigne CSTAR, afin de rester dans le groupe Canal+, il s'est dirigé, à bord d'un bus et avec tous ses chroniqueurs, vers les locaux de M6, à Neuilly-sur-Seine. Il va ainsi rejoindre W9, autre chaîne du groupe. Rappelons que cette semaine, il a présenté ses excuses à Karine Le Marchand, figure de M6, en assumant alors avoir diffusé "des informations fausses" la concernant. "J'ai pris acte des excuses de Cyril Hanouna et resterai vigilante. Je poursuis ma collaboration sur M6 dans L'Amour est dans le pré et Incroyable Talent.", lui avait-elle alors répondu, sur Instagram.
Cyril Hanouna sera toujours en quotidienne, du lundi au vendredi. Rendez-vous "en septembre", a-t-il annoncé, lui qui animera aussi une nouvelle émission sur Fun Radio l'après-midi. "Mais sachez-le, dès lundi, vers 18h30, on sera en direct sur Dailymotion, sur YouTube, sur Free, sur SFR, sur Orange, sur Bouygues, sur Canal+ Afrique, Canal+ Antilles, Canal+ Océan Indien, Canal+ Nouvelle-Calédonie, pour votre TPMP.", a-t-il ensuite révélé, en précisant qu'il continue, "pour l'instant", sur Europe 1. Touche pas à mon poste va donc se poursuivre dès lundi, avant que Cyril Hanouna n'atterrisse sur le groupe M6 en septembre.


Pour rappel, c'est en début de semaine que Cyril Hanouna avait indiqué aux fans de l'émission comment allait se dérouler cette ultime soirée pour lui et ses chroniqueurs sur C8. "Je prendrai un bus avec l'ensemble de chroniqueurs, il y'aura quatre possibilités, car il y a quatre propositions qui m'ont été faites, et on ira devant le siège de la proposition que j'ai choisie, en direct.", avait-il annoncé, lundi. Le lendemain, il précisait qu'ils ne prendraient finalement pas un bus, mais un van : "J'ai eu un message de quelqu'un, qui m'a dit qu'il veut absolument conduire. Et il n'a pas le permis poids lourd. C'est une personne extrêmement connue." Finalement, c'était bel et bien un bus.
Quant aux "quatre destinations possibles", on apprenait ceci : "Soit on ira dans un endroit incroyable, secret, qui voudra dire que j'arrête la télévision, un endroit pour me consacrer à autre chose, peut être à 2027 (en référence aux prochaines élections présidentielles, ndlr). Il y'aura un deuxième arrêt qui nous mènera chez moi. Cela voudra dire que je monte moi-même ma chaine. Il y aura un troisième endroit qui nous amènera à Canal+, ce qui voudra dire qu'on restera dans le groupe, dans une des chaines. Et enfin un 4ème endroit, qui nous amènera à Neuilly, devant les locaux du groupe M6, pour aller sur W9."
Celui que l'on surnomme "Baba" a donc tranché depuis, et ainsi mis fin au suspense !