Dans la soirée de lundi 9 octobre, TF1 lançait sa nouvelle série très attendue appelée Cannes Police Criminelle. Une fiction qui met en scène dans les rôles principaux Lucie Lucas, Shy'm et le Britannique Jamie Bamber. Ce trio explosif était très heureux d'enfin présenter le projet aux téléspectateurs français mais, tout ne s'est pas passé comme prévu. En effet, dès les premières minutes du premier épisode, sur les six enregistrés, les critiques ont fusé sur Twitter. La faute au doublage des comédiens jugé très mauvais.
"Le doublage et la synchro avec les lèvres sont quand même de mauvaise qualité. Impossible à regarder sans que cela ne soit gênant", "C'est horrible à regarder", "C'est vraiment doublé n'importe comment", "C'est impossible pour moi de poursuivre, c'est une torture", "Le résultat est catastrophique", a-t-on vivement commenté entre autres. Pire encore, la série tournée en anglais n'était pas disponible en version originale sur la première chaîne.
Le problème n'a pas échappé à Lucie Lucas, laquelle a décidé de présenter ses excuses en story Instagram, espérant que tout s'arrange pour les prochaines diffusions. "Merci à tous pour vos retours sur Cannes Police Criminelle. Désolée pour celles et ceux qui ont essayé de regarder la série en VO en direct hier soir sans y parvenir... On ne sait pas ce qu'il s'est passé mais on fait tout pour qu'elle soit disponible lundi prochain !", a-t-elle écrit. Et de rappeler : "En attendant, vous pouvez voir ou revoir les épisodes en VO sur MyTF1."
Il faut dire que Cannes Police Criminelle a été coproduite par les États-Unis, le Royaume-Uni, la Suède et la France. Tous les acteurs ont tourné dans la langue de Shakespeare pour une première diffusion aux États-Unis sur la chaîne AMC. Lucie Lucas, Shy'm et tous les autres ont donc dû ensuite doubler leur propre voix en français. Un tout nouvel exercice pour beaucoup d'entre eux. "C'est très technique, il faut que ça corresponde aux labiales, il faut qu'on rentre dans le texte (...) On a vraiment le sentiment d'avoir appris un autre métier", avait expliqué Lucie Lucas à Allociné.
Malgré le couac du doublage, le lancement de Cannes Police Criminelle a tout de même réuni en moyenne, 2,63 millions de téléspectateurs, soit 13,7% de l'ensemble du public.