Après avoir vécu un véritable cauchemar en Ligue des champions dans la semaine, le Paris Saint-Germain devait se reprendre du côté de Rennes dimanche soir. Véritable bête noire du club de la capitale depuis plusieurs saisons maintenant, les Bretons n'ont pas vraiment fait le poids ce coup-ci. Avec une victoire nette 3 buts à 1 malgré un Kylian Mbappé en petite forme et qui confirme sa petite baisse des dernières semaines, les parisiens se sont rassurés et remontent à la troisième place du classement.
Après la rencontre et comme le protocole le veut, les joueurs et l'entraîneur des deux équipes doivent répondre aux questions des journalistes. Ce coup-ci, Luis Enrique s'est rendu au micro de Free pour une discussion avec le journaliste vedette de la chaîne, Alexandre Ruiz. Visiblement agacé, l'entraîneur espagnol n'a pas du tout aimé la question du journaliste, qui a évoqué la mauvaise entame de match des joueurs du club parisien. "Toi, tu ne vois que les choses négatives. Tu critiques. Toutes les interviews !", lâche l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Espagne, avant de poursuivre sur le même ton : "C'est le plus négatif de l'histoire du football mondial. Un jour, on a gagné 4-1 et il m'a dit qu'on méritait de perdre."
Parce que nous ne sommes pas des machines, ces messieurs étaient des joueurs
Piqué par la question d'Alexandre Ruiz, l'entraîneur du PSG continue de s'en prendre à lui et prend à partie les deux consultants et anciens joueurs présents à ses côtés, Ludovic Giuly et Rio Mavuba. "Les 25 premières minutes, pour moi, Rennes était meilleure que nous, il fallait s'améliorer où le match allait devenir compliqué. Pourquoi ? Parce que nous ne sommes pas des machines, ces messieurs étaient des joueurs (...) Je crois que c'est toi qui ne comprends rien. C'est ce que je pense des questions que tu me poses", conclut Luis Enrique, visiblement très remonté contre le journaliste sportif.
Une petite séquence qui a été largement relayée sur les réseaux sociaux où les avis sont partagés sur l'intervention de Luis Enrique, très à cran après la victoire du PSG. De son côté, loin de se cacher, Alexandre Ruiz a décidé de ne pas se taire après cet incident. Comme on vient de l'apprendre, il sera l'invité de Jérôme Rothen dans son émission Rothen s'enflamme ce lundi 9 octobre.
L'occasion d'avoir le ressenti du journaliste pris à parti par l'entraîneur parisien et qui a semblé très surpris de cette attitude après l'interview.