Lulu Gainsbourg et sa compagne Aurélie Bossu, dite Lilou, célèbrent leurs quatre ans d'amour. Ces derniers mois, le couple n'a pas seulement travaillé côte à côte sur l'album T'es qui là ? – Lulu composant pour les textes de Lilou –, ils ont également pris une grande décision : celle de quitter Londres, une ville qu'ils aimaient pourtant énormément pour sa liberté, pour de nouvelles aventures aux Pays-Bas.
Le fils de Bambou et du regretté Serge Gainsbourg vient de l'annoncer sur Instagram en légende de ses premières photos à Amsterdam : "Nouveau chez-nous, nouvelle ville, nouveau départ !!! Joyeux anniversaire pour nos 4 années et 1 jour amour de ma vie !" Les quelques photos postées par l'artiste de 32 ans le montrent avec sa chérie dans les bras, mais montrent aussi les clés de leur nouveau domicile, une vue sur les toits d'Amsterdam et les plats délicieux de leur premier dîner en ville.
Il y a quelques jours encore, Lulu Gainsbourg était sur scène à Paris. Il jouait ses nouvelles chansons à L'Européen dans le 17e arrondissement. Hier, mardi 10 avril 2018, sa grande soeur Charlotte Gainsbourg accordait une interview au Parisien dans lequel elle parlait de son désir de faire de la maison de leur père un musée. C'est dans ce lieu qui n'a pas bougé depuis de la mort de Serge Gainsbourg en 1991 que Charlotte a tourné l'un de ses clips (Lying with You) et que Lulu a enregistré son album. Actualité Hallyday oblige, Charlotte Gainsbourg a raconté comment s'était déroulée la succession de Serge : "Les réunions chez le notaire, pour moi comme pour mes frères et soeurs, c'était franchement horrible. Mon père nous a laissés dans un flou total. C'est ce qu'il voulait : après moi le déluge. J'avais 19 ans, mes frères et mes soeurs à peine plus [les aînés de Serge, Natacha et Paul, nés en 1964 et 1967], mon frère Lulu avait 5 ans. On s'est débrouillé, résumait Charlotte. C'est revenu aux enfants, on a tout partagé... On gère le droit moral tous les quatre. On n'a pas eu d'embrouille."