C'est peu dire que Lulu Gainsbourg (32 ans) a de l'admiration pour sa mère, Bambou. En ce 1er mars 2018, celle qui fut la dernière compagne et muse de Serge Gainsbourg célèbre son 59e anniversaire. Lulu lui a dédié quelques mots pleins d'amour sur Instagram.
En légende d'un joli selfie le montrant avec sa maman, Lulu, qui a étudié à la prestigieuse école de musique de Berklee, à Boston aux Etats-Unis, écrit en anglais : "Laissez-mois vous parler un peu de cette femme magnifique à mes côtés. C'est une femme très forte qui a eu une enfance difficile mais n'a jamais baissé les bras. Elle finit par rencontrer un grand homme qui se trouva être l'homme de sa vie. Croyez-moi, cette femme est sage, intelligente, mais plus encore, elle est aimée. Maman, tu m'as tout appris, tu m'as élevé avec tout l'amour possible et je ne serais pas l'homme que je suis aujourd'hui sans toi... Je t'aime profondément et pour toujours. Ceci étant dit, Joyeux anniversaire m'man !!!"
Il n'est pas rare de voir Lulu et Bambou assister ensemble à des événements publics comme des défilés de mode. Au printemps 2017, le duo se montrait au lancement officiel de l'association Serge Gainsbourg au côté de Jane Birkin, avec qui Lulu s'entend très bien.
Musicien et artiste, Lulu a publié T'es qui là ?, album enregistré dans la maison de son père, le 9 février dernier. C'est un album qu'il a composé sur des textes de sa compagne, Lilou. Ce soir-là, Charlotte Gainsbourg recevait la Victoire de la musique de l'Artiste féminine de l'année et déclarait, très émue : "Pour cet album, j'ai eu ma soeur en tête. Je pense à elle, évidemment, ce soir. Ma soeur, Kate. J'ai mon père en tête. Mais aujourd'hui, je réalise que c'est un album qui porte la vie aussi. Et moi je suis vivante. Je veux célébrer les gens autour de moi, ma mère [Jane Birkin], qui compte énormément pour moi, ma soeur Lou [Doillon], mon frère Lulu. Et puis après plus personnellement, ceux qui m'ont subi pendant ces quatre années de gestation d'album, Yvan [Attal] et mes enfants."