Lulu Gainsbourg sera l'invité d'honneur d'une soirée consacrée à son père Serge, le 28 août prochain à Los Angeles. C'est le grand Jean-Claude Vannier, ancien collaborateur de Gainsbourg et compositeur des cordes sur l'album culte Histoire de Melody Nelson (1971), qui dirigera l'orchestre du Hollywood Bowl, ensemble de cette salle mythique de la Cité des anges.
Lulu Gainsbourg, qui a étudié la musique au conservatoire de Paris et au prestigieux Berklee College of music de Boston, montera sur scène pour réinterpréter L'eau à la bouche et Couleur Café. Deux titres que l'on retrouvera sur le premier album, attendu à la rentrée, du jeune artiste de 25 ans pour lequel il s'est très bien entouré de Johnny Depp à Vanessa Paradis en passant par Ayo et Mélanie Thierry.
Jean-Michel Vannier a convié à ses côtés des chanteurs aussi différents que Mike Patton (Faith no more), Victoria Legrand (chanteuse du groupe Beach House et nièce du compositeur Michel Legrand cher à Jacques Demy), Zola Jesus, Sean Lennon et sa compagne Charlotte Kemp Muhl, mais aussi Beck. Le Californien est un grand fan de Gainsbourg, à qui il a rendu hommage avec son album Sea Change en 2002. Il a depuis travaillé avec Charlotte Gainsbourg sur l'album IRM de la fille de Serge.
Ce concert événement se refermera sur Histoire de Melody Nelson, conduit par Jean-Claude Vannier. Rendez-vous, pour les chanceux qui seront à Los Angeles, au Hollywood Bowl le 28 août.