Le moins que l'on puisse dire, c'est que 2012 fut l'année de M. Pokora ! 325 000 albums vendus, une tournée événement, une intégration dans la troupe des Enfoirés, deux NRJ Music Awards, M. Pokora enchaîne les succès. Mais il garde les pieds sur terre. A quelques jours des NRJ Music Awards 2013 pour lequel il est nommé comme meilleur artiste francophone masculin, M. Pokora se confie dans Télé Star. De son amitié avec Shy'm à son désir d'enfant, il dit tout.
Recevoir un neuvième NRJ Music Awards serait "un kif" pour le chanteur. "Cette cérémonie représente beaucoup pour moi. Elle est diffusée sur une chaîne populaire et c'est le public qui vote", explique M. Pokora. En compétition contre David Guetta, Corneille ou Keen'V, M. Pokora ne manque pas d'assurance : "Je ne crains personne." En meilleure artiste féminine, il voit déjà son amie Shy'm. Attention à ne pas faire d'amalgame, Shy'm et M. Pokora sont simplement amis. De très bons amis qui se comprennent.
Face au succès, M. Pokora reste humble. Car il a connu la défaite : "Ce n'est un secret pour personne , j'ai vécu un passage à vide en 2008 avec mon troisième album MP3. Cet épisode de ma vie me permet aujourd'hui de relativiser et de garder les pieds sur terre."
Et qu'en est-il de sa vie privée ? Avec sa carrière, difficile pour lui de se poser. Et pourtant lorsqu'on lui demande quand il compte avoir des enfants, le chanteur répond : "(I rit.) Je te règle le problème avant trois ans ! Je me sens prêt. Il n'y a plus qu'à trouver la mère."
Figure principale du futur spectacle musical Robin des Bois en 2013, M. Pokora n'aura aucune minute pour lui l'année prochaine. Très excité, le chanteur aime les défis : "J'espère que ma bonne étoile va me suivre et que ce spectacle comptera plus tard autant qu'un Starmarnia ou que Notre-Dame-de-Paris."
Interview à retrouver dans "Télé Star" en kiosques le 21 janvier 2013