"Je suis officiellement un gros gros gros... ENFOIRE!" Est-ce bien là le langage châtié d'un artiste qui vient de recevoir deux NRJ Music Awards en tant que Meilleur artiste francophone et pour la Chanson francophone de l'année, comme l'an passé ? Derrière ces mots tweetés il y a quelques minutes par M. Pokora, tout le monde a deviné une annonce événement : M. Pokora rejoint la troupe des Enfoirés !
A tout juste 48 heures de la première représentation du Bal des Enfoirés, édition 2012 du spectacle annuel donné du 1er au 6 février à la Halle Tony-Garnier de Lyon au profit des Restos du Coeur, l'artiste arrive in extremis pour mettre sa notoriété en pleine explosion au service de l'opération. Les contacts remontent vraisemblablement au milieu du mois, avant la cérémonie cannoise qui a consacré à nouveau le chanteur de 26 ans, lequel a mis un peu de temps à mûrir sa décision. Jean-Jacques Goldman et ses compères vont devoir s'activer pour faire de la place et réserver des numéros au petit nouveau qui, clin d'oeil, a reçu samedi soir le trophée de la Chanson francophone de l'année pour... sa reprise de A nos actes manqués, un classique indémodable de Goldman ! On parie qu'il aura l'occasion de la chanter dans Le Bal des Enfoirés ?
La tribu bienfaitrice de Goldman & Co. a plus que jamais des airs de dream team, puisque, avant M. Pokora, Les Enfoirés, dont les rangs grossissent chaque année, avaient enregistré le renfort de l'hypersexy Shy'm, récemment victorieuse de Danse avec les stars - comme M. Pokora - et triomphatrice aux 13e NRJ Music Awards - comme M. Pokora. Le tandem star du moment est donc reformé pour Les Restos du Coeur.
Rapidement, Alizée, membre confirmée de la troupe et active également sur Twitter, a souhaité la bienvenue à son nouveau collègue. On se doute que d'autres messages d sympathie suivront.
D'autant que M. Pokora, décidément inarrêtable, fait coup double : outre cette annonce retentissante, il publiait quasi-simultanément le clip de Juste un instant, single annonçant son cinquième album baptisé A la poursuite du bonheur et attendu le 19 mars 2012. Tourné à Los Angeles fin décembre en compagnie d'une charmante jeune femme, M. Pokora y porte des lunettes des opticiens Atol, dont il est le nouvel ambassadeur.
En un instant, M. Pokora rejoint les Enfoirés et débarque sur les écrans. Impressionnant !