M. Pokora revient aujourd'hui, lundi 2 février, avec son nouvel album R.E.D Un album rouge, des "Rythmes Extrêmement Dangereux", une incitation à danser qui tient à coeur à l'artiste de 29 ans. Passage à vide, divorce douloureux de ses parents, M. Pokora s'ouvre sur des périodes importantes de sa vie, au cours d'interviews accordées à Bernard Montiel, pour MFM Radio, et au journal Le Parisien.
11 ans de succès. Mais le chanteur et interprète de Showbiz se souvient d'un passage à vide entre 2008 et 2010, au micro de Bernard Montiel, ce matin, sur MFM Radio. "C'est important, c'est venu juste au bon moment, raconte-t-il. Je n'en serais pas là si je n'avais pas traversé cette période un peu délicate pendant deux ans. Ça permet de remettre les idées en place et de prendre conscience de ce qu'on vit." Le juré de Danse avec les stars ne recule devant rien et travaille avec acharnement. C'est ce qui lui a permis de revenir rapidement sur le devant de la scène. "Je ne suis pas avare d'efforts, de travailler, de ne pas beaucoup dormir pour faire mon métier du mieux possible", indique-t-il.
Dans les colonnes du journal Le Parisien, il revient sur un autre moment difficile de sa vie : le divorce de ses parents. Une séparation qu'il évoque dans le titre Mieux que nous. "La séparation de mes parents a été un soulagement pour moi parce que ça a toujours été le bazar entre eux. Je ne les ai jamais vus se prendre la main ou s'embrasser. Voir mon père quitter la maison, réaliser que l'on ne dormirait plus tous ensemble sous le même toît, a été un déchirement", confie Matthieu Tota dit M. Pokora. Aujourd'hui, il ne souhaite pas faire les mêmes erreurs que ses parents. "Je voulais être papa très jeune, révèle l'artiste qui fait partie de la troupe des Enfoirés. Mais il faut trouver la bonne personne."
Côté projets, si M. Pokora a confirmé qu'il ne pourra pas rejouer le rôle de juré dans DALS, on évoque sa participation à un film de Pierre Ménès. Il répond aux rumeurs : "Rien n'est fait. Les gens disent beaucoup de choses. Il n'y a absolument rien de signé, le scénario n'est pas terminé."