Furieux de voir sa tournée Pyramide Tour menacée par les mesures du gouvernement contre le coronavirus,M. Pokora a laissé éclater sa colère sur les réseaux sociaux. Le 29 février 2020, l'artiste de 34 ans a publié plusieurs messages sur Instagram et sur Twitter pour faire part de son mécontentement. Impatient de retrouver son public après plusieurs semaines d'absence, le chanteur a laissé l'énervement prendre le dessus. "Les ami(e)s comme vous je viens d'apprendre la surprenante décision du ministère d'annuler les rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu'à nouvel ordre... on en saura plus en début de semaine je vous tiens au courant concernant la tournée censée reprendre week end pro..." Très remonté, il a même ironisé sur ces mesures qu'il juge complètement absurdes :"+ de 5000 personnes c'est risqué mais 4500 on est bon !"
On nous cache quelque chose ou quoi ?
Mais ces messages n'étaient en réalité pas les premiers publiés par le papa d'Isaiah. Il avait dans un premier temps écrit : "C'est un peu bizarre ce procédé de dédramatiser un virus depuis 10 jours sur les chaînes d'info, les politiques, les médecins en disant que la grippe tue chaque année beaucoup plus de personnes dans le monde ou que H1N1, ebola, etc. Mais de prendre des mesures sans précédent (...) Jamais on a annulé des concerts, marathons etc... pour H1N1 Ebola et autres... (...) On nous cache quelque chose ou quoi ?" Conscient d'être allé trop loin, l'interprète du titre Les Planètes l'avait rapidement supprimé. Sans doute l'avait-il écrit dans la précipitation.
Mais trop tard, le mal était fait. Pris en "grippe" sur Twitter à la suite de ses publications, le chanteur s'est fait clasher par de nombreux internautes qui ont conseillé au compagnon de Christina Milian de se taire plutôt que de lancer des élucubrations douteuses. Certains ont par exemple déclaré : "Bref Matt Pokora est à la pensée française ce que Matt Pokora est à la chanson française" ou encore "Du temps de la peste, on n'annulait pas les concerts!!! On nous cache des choses ou quoi? - Dr Matt Pokora". Sûrement vexé, M. Pokora a répondu à ses haters en ajoutant quelques précisions à ses précédents messages : "(Oui ebola n'était pas arrivé en France my bad mais je faisais référence aux derniers virus de grande ampleur conuus d'où le "etc" Bref tout ca pour dire que je me pose pas mal de questions)". Comme quoi, parfois mieux vaut réfléchir à deux fois avant de tweeter...