Le même sang coule dans leurs veines. Le même amour pour la musique, aussi. Vous l'ignoriez peut-être, mais M. Pokora n'est pas le seul artiste de la famille. En s'unissant à Brigitte Tarz, l'ancien joueur de football professionnel André Tota a donné naissance à deux mélomanes : le célèbre interprète de Pyramide mais aussi Julien, l'aîné plus discret de la famille. Le trio d'hommes s'est d'ailleurs retrouvé en France le dimanche 20 juin 2021 à l'occasion de la fête des Pères. Une rencontre qui a été immortalisée et partagée sur les réseaux sociaux, l'occasion surtout de s'apercevoir que la beauté se transmet aisément dans les diverses branches de l'arbre généalogique.
M. Pokora répète souvent en interview que c'est son grand frère Julien qui lui a fait découvrir la musique en lui faisant écouter, sur une platine, le mythique album Bad de Michael Jackson. Ils n'ont d'ailleurs jamais arrêté ces sessions mouvementées... puisqu'il leur est souvent arrivé de collaborer ensemble, professionnellement parlant. Julien est associé à la direction musicale de son cadet - récemment devenu père d'un petit Kenna - à celle de ses tournées, de ses spectacles, dont la comédie musicale Robin des bois de l'an 2013.
Véritable couteau suisse, Julien Tota ne travaille pas que dans le cadre familial. Il a également entouré les tournées de Patrick Fiori, de Michel Sardou ou Pascal Obispo, a écrit et composé pour Jena Lee, Lala Joy et Priscilla Betti. Il avait d'ailleurs côtoyé cette dernière durant le spectacle musical Flashdance, tout comme Thierry Amiel et Cylia à l'époque d'Adam et Eve : La seconde chance. C'est bien simple, la musique, c'est sa vie. Sur les réseaux sociaux, Julien n'apparaît que très rarement auprès de Matthieu. Il partage davantage de souvenirs de ses sessions d'enregistrement en studio ainsi que différentes photos de vacances. Boulot, boulot, boulot...