Bien décidé à exploser le quota de bombes de Machete Kills pour maximiser le plaisir et les recettes au box-office, Robert Rodriguez s'est payé les services de Sofia Vergara, Amber Heard et Zoe Saldana pour épauler Jessica Alba et Michelle Rodriguez dans la suite du film kitsch Machete (2010).
Après les premiers clichés de Jessica Alba en flic de charme, c'est au tour de Sofia Vergara de dévoiler l'allure de sa Madame Desdemona, tenancière d'une maison close habillée de cuir et armée jusqu'aux dents. Curieusement, Manolo, le fils de la comédienne, s'est porté volontaire pour filmer sa mère dans un costume honteusement sexy, avant d'avouer avec ironie qu'il n'y avait absolument rien d'étrange là-dedans. Fan absolu de Robert Rodriguez, Manolo Vergara a assisté au tournage pour son émission Mi Vida con Toty diffusée sur YouTube.
Pur plaisir coupable à peine dissimulé derrière une histoire, Machete Kills racontera comment le Mexicain enragé est enrolé par le président des Etats-Unis (Charlie Sheen) pour arrêter un trafiquant d'armes désaxé (Mel Gibson) sur le point de provoquer une nouvelle guerre. Robert Rodriguez enchaînera avec l'inespéré Sin City 2.