Rosie Huntington-Whiteley brise le cou au cliché du mannequin sans cervelle. Après avoir remplacé Megan Fox dans Transformers 3 : La Face cachée de la lune de Michael Bay, l'apprentie comédienne continue à percer dans le blockbuster en décrochant un rôle dans Mad Max : Fury Road.
Le quatrième opus de la série culte réalisée par George Miller marquera ainsi le retour de Rosie Huntington-Whiteley sur les écrans de cinéma, un an après le succès monumental du blockbuster robotique. La belle s'envolera très prochainement pour la Namibie afin d'explorer les étendues désertiques du continent africain, parfaitement adaptées au climat post-apocalyptique du film, tourné vingt-sept ans après Mad Max au-delà du dôme du tonnerre (1985).
Le scénario de ce prequel-reboot est bien évidemment un mystère, mais le mannequin incarnera l'une des Five Wives, un gang de femmes pourchassées par des mercenaires et interprétées par Zoë Kravitz, Riley Keough, Abbey Lee Kershaw et Adelaide Clemens. Tom Hardy et Nicholas Hoult seront les héros virils de cette aventure face à Charlize Theron, qui s'est rasé le crâne pour ce rôle d'amazone du bitume qui a perdu un avant-bras.
Prévu en Australie il y a un an, le tournage de Mad Max : Fury Road avait été repoussé du fait de pluies improbables qui avaient transformé les décors désertiques. La possibilité d'un cinquième épisode tourné simultanément est encore évoquée : intitulé Furiosa, cet autre film serait centré sur le personnage de Charlize Theron.