Biographie
- Naissance : 29 mai 1989, Los Angeles
- Âge : 35 ans
- Signe astrologique : Gémeaux
- Résidence : Etats-Unis
Danielle Riley Keough est une mannequin née le 29 mai 1989 à Los Angeles en Californie. Elle est la fille de Lisa-Marie Presley et de l'acteur et musicien, Danny Keough et la petite fille du King du Rock'n'Roll, Elvis Presley. Riley est l'ainée de trois enfants, Benjamin Storm Keough né en 1992 et des jumelles, Harper et Finley nées en octobre 2008 du mariage de Lisa-Marie avec Michael Lockwood.
Riley Keough a commencé le mannequinat en travaillant pour Tommy Hilfiger à l'âge de 12 ans. Elle fait ses débuts sur les podiums en défilant pour Dolce & Gabbana en 2004 à Milan. La même année elle fait la couverture de Vogue avec sa mère et sa grand-mère Lisa Marie et Priscilla Presley. En 2005 elle devient l'image de David Yurman aux côtés de Kate Moss et Amber Valletta. Riley Keough a également été une des égéries de Dior pendant trois ans notamment pour le parfum Miss Dior Chérie. Malgré son jeune âge, Riley a déjà fait de nombreuses couvertures de magazines internationaux comme Vogue Italie et Corée, ELLE Angleterre, France et Japon, L'Officiel, Jalouse et Telva. Riley Keough est en contrat avec IMG Models à Paris et avec Elite Model Management à New York.
En 2007, elle apparaît aux côtés de sa mère Lisa Marie Presley au Oprah Winfrey Show où elle déclarait n'avoir aucune envie de poursuivre la carrière familiale dans la musique. En juillet 2009, Riley fait ses débuts dans le cinéma sur le tournage de The Runaways, un film consacré à Joan Jett où elle joue aux côtés de jeunes actrices déjà connues du grand écran, Dakota Fanning et Kristen Stewart. Elle est également l'égérie de la marque ibérique, Mango, pour la campagne publicitaire automne-hiver 2009 avec Daisy Lowe, Leigh Lezark et Marie-Ange Casta.
Riley Keough a été la belle-fille de feu Michael Jackson et de Nicolas Cage avant d'être la demoiselle d'honneur au mariage de sa mère et du producteur de musique Michael Lockwood en janvier 2006 à Kyoto au Japon.