Tel un quarterback de la pop, Madonna fend le terrain, décidée à réussir le lancement de son album MDNA, le 26 mars prochain. Après la sortie d'un clip hyper fun réalisé par les Français de Megaforce pour le single Give Me All Your Luvin' et une prestation illuminée au halftime show du Super Bowl, Madonna annonce l'itinéraire de sa future tournée. Les dates françaises sont confirmées : la Queen of Pop sera le 14 juillet au Stade de France et le 21 août à Nice au Stade Charles-Hermann.
C'était un secret de Polichinelle, les dates circulaient depuis de nombreux jours, notamment via nos confrères de Nice-Matin. Mais c'est enfin officiel ! Live Nation promet le spectacle le plus énorme jamais organisé pour une artiste solo. Rappelons tout de même que dans ce domaine, Madonna peut tout se permettre : sa précédente tournée, le Sticky & Sweet Tour avait rapporté 408 millions de dollars, devenant la quatrième tournée la plus lucrative au monde. Pour l'instant, 90 dates sont confirmées partout dans le monde, y compris en Australie (début 2013) où Madonna n'a plus joué depuis vingt ans. Début des festivités : le 29 mai à Tel Aviv.
Partenaire des deux concerts événements de Madonna en France, NRJ sera la première radio a offrir des places pour voir la star. Selon le communiqué de presse de Live Nation, les tickets seront mis en vente le 14 février pour le Stade de France et le 14 février pour Nice.