Une fois n'est pas coutume, le Super Bowl disputé à Indianapolis dans la nuit du dimanche 5 février a été d'une dramaturgie à nulle autre pareille. Quatre ans après une finale qui avait vu les New York Giants disposer des New England Patriots, les deux équipes se retrouvaient en finale du championnat américain de NFL pour une revanche qui s'annonçait des plus indécises.
Et il ne fallait pas s'assoupir ou quitter son canapé dans les dernières secondes de ce match d'une intensité extrême. Il restait en effet 57 secondes à Tom Brady, le quarterback le plus célèbre des États-Unis et mari de Gisele Bündchen, pour arracher une victoire tant espérée après une saison quasi-parfaite. Las, la défense des New-Yorkais fut irréprochable, et l'équipe de Big Apple a ainsi ajouté un quatrième titre à son palmarès en s'imposant au final 21 à 17...
Pour accompagner un événement planétaire de cette ampleur, il fallait une star mondiale au charisme légendaire et dont les prestations sur scène ont toujours été grandioses... Madonna, la Queen of Pop, a donc réchauffé le stade d'Indianapolis et ses 68 658 spectateurs par un halftime show exceptionnel à la mi-temps, où les tenues extravagantes et les invités se sont succédé durant une douzaine de minutes, dans un décor somptueux, mêlant inspiration antique et démonstrations modernes, dominé par le noir et le doré. Accompagnée par le Cirque du Soleil, tour à tour vêtue comme une pom-pom girl, une chanteuse de gospel ou une reine égyptienne, Madonna a démontré qu'à 53 ans, son énergie et son enthousiasme étaient toujours présents, tout comme ses chorégraphies, parfaites, toniques et spectaculaires.
Durant sa prestation, Madonna fut rejointe sur scène par le duo Nicki Minaj - M.I.A pour son nouveau titre Give Me All Your Luvin, le duo déjanté LMFAO et Cee Lo Green. La foule, totalement subjuguée par la prestation de Madonna, a eu le droit à quelques-uns des plus grands titres de la diva comme Vogue, Music, Give Me All Your Luvin' et Like a Prayer.
Une fois de plus, Madonna a démontré s'il le fallait qu'elle restait bien la reine de la pop, une formidable performeuse capable de transcender les foules et de réaliser un concert qui restera à jamais dans les mémoires, éclipsant presque la finale en elle-même...