Il ne s'agit plus d'une simple rumeur. Mercredi 25 janvier, l'AFP avait créé la surprise en annonçant que Madonna s'était rendue au Malawi pour lancer une procédure officielle afin d'adopter deux enfants.
Très vite, la chanteuse de 58 ans avait réagi par le biais d'un communiqué transmis au magazine People afin de démentir cette information. "Je suis au Malawi pour jeter un oeil à l'hôpital pour enfants de Blantyre et aux autres actions que je mène avec Raising Malawi [l'association qu'elle y a fondée il y a des années, NDLR]. Ensuite, je rentrerai chez moi. Les rumeurs d'une procédure d'adoption sont fausses", avait-elle déclaré.
Jeudi, de nouvelles révélations apportées par le Daily Mail sont venues contredire la star américaine en confirmant qu'elle essayait bel et bien d'adopter deux enfants, des jumelles de 4 ans prénommées Estere et Stella. Les fillettes vivent depuis deux ans dans un orphelinat. Nos confrères anglais ont par ailleurs contacté une porte-parole du ministère malawite, Lucy Bandazi, qui a expliqué que Madonna devait désormais attendre trois semaines pour savoir si sa demande serait acceptée par la justice.
"Madonna a déposé une demande auprès de la Cour suprême pour adopter deux filles. Elles sont âgées de 4 ans. Tous les papiers nécessaires ont été transmis et la Cour suprême prendra la décision finale", a déclaré Lucy Bandazi.
Madonna est mère de quatre enfants : Lourdes (20 ans, née de sa relation avec Carlos Leon), Rocco (17 ans, né de son mariage avec Guy Ritchie), David (11 ans, adopté au Malawi, dont le père est également le réalisateur anglais) et Mercy (11 ans, adoptée aussi au Malawi).