Madonna : Au Malawi pour adopter à nouveau ? Elle réagit à la rumeur...
Publié le 25 janvier 2017 à 18:57
Par Sarah L.
La star américaine aurait officiellement lancé une procédure d'adoption ? Faux, assure-t-elle.
Madonna à la soirée 2016 Billboard Women à New York, le 9 décembre 2016 People at The 2016 Billboard Women in Music. Madonna à la soirée 2016 Billboard Women à New York, le 9 décembre 2016 People at The 2016 Billboard Women in Music.© BestImage
David et Mercy, les deux plus jeunes enfants de Madonna, font leur rentrée, septembre 2016 à New York.
Lourdes Leon (la fille de Madonna) se promène dans les rues de New York, le 1er juin 2016.
Madonna pose avec ses fils Rocco et David, sur Instagram. Septembre 2016.
Madonna pose avec David et Mercy, en Suisse, le 28 décembre 2016
Rocco Ritchie et Madonna à Londres le 17 avril 2016
Concert de Madonna à l'AccorHotels Arena (Bercy) à Paris, le 9 décembre 2015.
Exclusif - Madonna se recueille avec son fils David Banda sur la place de la République vers 1h00 du matin après son concert à l'AccorHotels Arena (Bercy) à Paris le 9 décembre 2015. Madonna accompagnée de son guitariste a improvisé une prestation en acoustique de "Ghosttown", "Imagine" de John Lennon et son tube "Like a Prayer" en hommage aux victimes des attentats.
Exclusif - Madonna se recueille avec son fils David Banda sur la place de la République vers 1h00 du matin après son concert à l'AccorHotels Arena (Bercy) à Paris le 9 décembre 2015. Madonna accompagnée de son guitariste a improvisé une prestation en acoustique de "Ghosttown", "Imagine" de John Lennon et son tube "Like a Prayer" en hommage aux victimes des attentats.
Madonna et son fils Rocco sont allés dîner au restaurant Chiltern Firehouse à Londres. Le 30 juin 2016
Les enfants de Madonna, Mercy James et David Banda posent pour les photographes à la sortie du centre de Kabbale a New York, le 23 novembre 2013
Madonna et ses enfants David et Mercy quittent Londres pour New York le 3 septembre 2013.
Madonna et ses enfants David et Mercy quittent Londres pour New York le 3 septembre 2013.
Madonna lors de la manifestation anti-Trump à Washington le 21 janvier 2017.
Madonna à la soirée 2016 Billboard Women à New York, le 9 décembre 2016 © Future-Image via Zuma/Bestimage09/12/2016 -
Madonna a choisi un look coloré pour assister au Billboard Women Music 2016 à New York le 9 décembre 2016.
Madonna - Les célébrités arrivent à l'exposition de Mert Alas & Marcus Piggott à Londres, le 27 octobre 2016
La suite après la publicité

C'est en toute discrétion que Madonna a quitté les Etats-Unis mardi 24 janvier pour se rendre au Malawi. Mais visiblement pas pour adopter, contrairement à ce que l'AFP et l'Associated Press avaient pu apprendre : informée de la rumeur lui prêtant l'intention de solliciter l'adoption de deux autres enfants, la reine de la pop s'est inscrite en faux, par voie de communiqué.

"Je suis au Malawi pour jeter un oeil à l'hôpital pour enfants de Blantyre et aux autres actions que je mène avec Raising Malawi [l'association qu'elle y a fondée il y a des années, NDLR], ensuite je rentrerai chez moi. Les rumeurs d'une procédure d'adoption sont fausses", met elle au point par le biais de ce court texte transmis au magazine People.

Plus tôt dans la journée de mercredi, l'AFP rapportait que la chanteuse de 58 ans aurait lancé une procédure officielle pour adopter deux enfants. "Le tribunal étudie une demande pour déterminer si Madonna peut adopter ou non deux entants", indiquait Mlenga Mvula, un porte-parole du tribunal de Lilongwe. En 2006, la star de la pop avait adopté son fils cadet, David Banda (11 ans), dans ce même pays avec son ex-époux Guy Ritchie. Puis en 2009, elle avait fait les démarches nécessaires pour adopter sa fille Mercy (également âgée de 11 ans), qui vivait autrefois à l'orphelinat de Kondanani.

Si j'avais pu, j'en aurais adopté dix autres !

L'Associated Press corroborait même l'information de l'AFP, indiquant que Madonna se serait rendue mercredi 25 janvier à la Cour suprême du Malawi pour déposer sa requête et qu'elle devrait attendre une semaine avant qu'une audition ait lieu pour étudier sa demande.

En 2008, l'interprète de Like A Prayer s'était confiée au magazine Parade, admettant notamment que "si elle avait pu, elle aurait adopté dix enfants de plus" après David et Mercy. "Je n'oublierai jamais le jour où j'ai rencontré mon fils, David. Si j'avais pu, j'aurais adopté dix enfants de plus ! Il y en a tellement qui ont besoin de parents", avait-elle déclaré. Madonna a également deux enfants biologiques, Lourdes (20 ans, dont le papa est Carlos Leon) et Rocco (17 ans, né de son mariage avec Guy Ritchie).

À propos de
Mots clés
People UK Enfant de star Photo Famille Musique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Les derniers instants de Maïté racontés par des proches "péniblement surpris", une cheffe qui ne sera jamais oubliée play_circle
Les derniers instants de Maïté racontés par des proches "péniblement surpris", une cheffe qui ne sera jamais oubliée
15:30
Le début de la fin… Ces choix de Meghan Markle pour son mariage avec Harry n'ont pas plu à Elizabeth II play_circle
Le début de la fin… Ces choix de Meghan Markle pour son mariage avec Harry n'ont pas plu à Elizabeth II
15:02
Dernières news