Pas question de fêter le Nouvel An séparés : pour le 31 décembre, Madonna a emmené toute sa grande tribu... à Saint-Barth ! Partie pour les Caraïbes afin de profiter d'un peu de repos au soleil après une grande tournée, la chanteuse est en effet apparue zen et radieuse aux côtés de ses six enfants, qu'elle s'est amusée à montrer dans un post Instagram.
Six enfants qui ont encore changé ! Si l'aînée, Lourdes (27 ans), est toujours aussi radieuse et a été aperçue plusieurs fois avec un foulard coloré sur la tête, c'est Rocco (23 ans), son fils cadet né de sa relation avec le réalisateur britannique Guy Ritchie qui a marqué les internautes : le jeune homme, qui portait une chemise blanche ouverte pour la soirée du Nouvel An, est le portrait craché de son papa !
Ses quatre jeunes enfants, plus rares dans les médias, ont aussi créé le buzz, et en particulier David, son deuxième fils de 18 ans, adopté en 2006 au Malawi. Particulièrement grand et musclé, le jeune homme s'est amusé à poser avec sa mère et ses adorables petites soeurs Estere et Stella (10 ans), fier de sa famille mais aussi de son style particulier qui rappelle les années disco.
Un style bien différent de celui de Mercy (17 ans), elle aussi adoptée au Malawi en 2009, et qui avait choisi un débardeur noir et un pantalon de cuir pour faire la fête. Mais tout aussi affirmé... et on n'en attendait pas moins des enfants de Madonna, la reine de la mode et de la provocation !
La petite tribu s'est en tout cas bien amusée, avec Stella McCartney notamment, et a même loué un bateau pour aller faire la fête au large. Une bonne manière de décompresser après une longue tournée, pendant laquelle Estere, Mercy et David avaient montré leurs talents de musiciens et de danseurs, mais aussi plusieurs problèmes de santé.
Cet été, en effet, Madonna avait dû être hospitalisée après une infection bactérienne grave qui l'avait forcée à être admise en soins intensifs. Un moment très angoissant pour sa famille et ses fans, qu'elle avait remerciés "pour [leur] énergie positive, [leurs] prières, et [leurs] mots de guérison et de soutien". "J'ai senti tout votre amour. Je suis sur le chemin de la guérison et je suis incroyablement reconnaissante de toutes les bénédictions que j'ai dans ma vie", avait-elle également écrit. Et désormais, elle profite de la vie !