Madonna a de l'humour, elle vient de le prouver en essayant de racheter son geste qui a beaucoup fait parler. En conférence de presse à la Mostra de Venise, la chanteuse recevait un bouquet de fleurs de la part d'un fan, et montrait son ingratitude en glissant à son assistant qu'elle "déteste les hortensias". Évidemment filmé, ce passage avait déclenché les foudres de ses détracteurs, soulignant le manque de courtoisie de l'artiste de 53 ans.
Avec humour et auto-dérision, pour s'excuser, Madonna a enregistré une vidéo qu'elle adresse à son fan. Elle y déclare : "Tu n'as pas idée de combien de nuits j'ai perdu à penser au fait de t'avoir blessé. Les mots ne peuvent exprimer à quel point je suis désolée, de penser que j'ai pu te faire ressentir autant de souffrance. Mon coeur va exploser de tristesse, j'ai besoin de savoir qu'un jour tu vas me pardonner. Si je pouvais retirer mes paroles je le ferais, mais je ne peux pas alors que me reste-t-il ? Il me reste le fait que je déteste toujours les hortensias ! Et je les détesterai toujours ! C'est un pays libre ! Alors va te faire, j'aime les roses !"
Son deuxième film en tant que réalisatrice, W.E., qu'elle a tourné dans le sud de la France, a reçu de très mauvaises critiques. En plus de ça, Madonna a appris la naissance récemment du fils de son ex-mari Guy Ritchie.
Tout ça a dû la mettre à cran, alors on peut que féliciter le fait qu'elle ait pris du temps pour revenir sur cette histoire d'hortensias.
Heureusement qu'elle revient de vacances...