

La Mostra de Venise s'est terminée, mais pour Madonna, la promotion de sa seconde réalisation est loin d'être achevée. La popstar s'est rendue au Canada, pour le festival de Toronto, après avoir présenté son long métrage W.E. à Venise. Le 12 septembre, l'interprète de Like a Virgin a défendu avec toujours autant de détermination et de passion son oeuvre.
W.E. porte sur la romance entre la divorcée américaine Wallis Simpson et le roi Edouard VIII du Royaume-Uni, qui a fini par renoncer au trône le 11 décembre 1936 pour l'épouser. Cette passion controversée est doublée dans le film du regard sur l'amour d'une New-Yorkaise à l'époque contemporaine.
Pour la réalisatrice Madonna, ce monarque qui a abdiqué était "très punk rock". Ce qui explique pourquoi elle a choisi de terminer la bande-originale de son film avec la chanson God Save The Queen des Sex Pistols, célèbres anarchistes musicaux. "Je trouvais que le roi Edouard VIII était plutôt rebelle, avant-gardiste sur sa vie et sur la conduite de l'empire. Utiliser les Sex Pitols était donc un mariage parfait."
L'accueil de son long métrage W.E. par la presse est mitigé, de nombreux critiques reprochant à la Madone de s'être plus concentrée sur la forme que sur le fond, et ne mentionnant pas certains aspects de Wallis. La réalisatrice a expliqué quant à elle avoir de la compassion pour son héroïne. A Toronto, elle a ajouté que cette femme était très provocante, mystérieuse et énigmatique. Ambitieuse, Madonna prévoit la sortie de son film en décembre, c'est-à-dire durant la période précédant la saison des Oscars.
Aux côtés de Madonna, se trouvent ses deux comédiennes, Andrea Riseborough et Abbie Cornish. La première a 29 ans et est anglaise. Sa peau diaphane est accentuée par sa toilette noire en dentelle et sa sombre chevelure. L'Australienne Abbie Cornish, héroïne romantique de Bright Star, a également choisi le noir. Les deux actrices entourent parfaitement Madonna, diva élégante devant les photographes dans un ensemble Yves Saint Laurent. A 53 ans, la star et mère de quatre enfants (Lourdes, Rocco, David et Mercy) s'impose comme toujours. Notons que Madonna a le souci du détail, puisqu'elle porte un collier représentant les initiales W.E !
Cependant, une ombre vient entacher sa gloire : dans l'affaire qui l'oppose à LA Triumph, qui vend des vêtements d'une autre griffe aussi appelée Material Girl depuis 1997, Madonna a été déboutée par une cour américaine, après avoir tenté de faire valoir qu'elle détenait les droits sur la marque de commerce Material Girl, en raison de son titre datant de 1985.