Le deuxième film de Madonna réalisatrice, W.E., est loin de faire l'unanimité mais cela n'empêche nullement la star de la chanson de garder le sourire lors de sa projection à Londres.
Particulièrement enthousiaste, Madonna a illuminé le tapis rouge sous une lumière rosée devant l'objectif de photographes naturellement surexcités. Fascinée depuis des annéees par l'histoire d'amour entre Edward VIII et Wallis - il a quitté le trône d'Angleterre par amour pour elle -, la star arborait par ailleurs un collier au nom du couple, qu'elle portait déjà à Toronto.
Andrea Riseborough et James D'Arcy, qui forment à l'écran le couple mythique, accompagnaient la star. La jeune comédienne portait pour l'occasion une longue robe Dior, digne d'une princesse. Laurence Fox et Katie McGrath (Merlin) étaient eux aussi présents.
Imparfait mais envoûtant, W.E. réunit les destins de Wallis et une jeune New-Yorkaise contemporaine, à travers les époques et la mélancolie amoureuse. Il vient d'être acquis par la société Pretty Pictures, et sortira en France au premier trimestre 2012.
Récemment, les médias rapportaient que le film allait être raccourci suite aux violentes critiques reçues pendant les festivals de Venise et Toronto.
Mais Madonna ne s'attire pas uniquement des ennuis avec son film. Son frère Anthony Ciccone, 55 ans, révélait il y a quelques jours à la presse qu'il vivait sous un pont dans le Michigan et confiait au Michigan Messenger : "Ma famille m'a tourné le dos, concrètement, quand j'étais dans un mauvais moment. Vous vous doutez qu'on me demande continuellement : pourquoi ma soeur est multimégamilliardaire, alors que je vis dans la rue ?" Il y a quelques années, son autre frère Christopher révélait des détails croustillants sur sa soeur dans un livre polémique, My life with my sister Madonna, qu'elle aurait elle-même co-écrit pour faire parler d'elle.