James d'Arcy, Andrea Riseborough, Madonna et Abbie Cornish lors de l'avant-première du film W.E. au festival de Venise le 1er septembre 2011© Abaca
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Lors du 1er septembre, seconde journée du festival de Venise ouvert en beauté par Les Marches du pouvoir de George Clooney, ce sont les longs métrages Carnage (en compétition) de Roman Polanski et W.E. (hors compétition) de Madonna qui ont été présentés. Pour son séjour à Venise, la reine de la pop a voulu montrer à quel point elle avait à coeur de défendre sa seconde réalisation, optant pour un look sage lors du photocall, et affirmant son point de vue lors de la conférence de presse. Le soir venue, l'Américaine de 53 ans a misé sur la couleur et un look de diva des années 1940, pour rappeler qu'elle est une artiste, mais bel et bien toujours une star.
Pour faire sensation sur le tapis rouge vénitien, Madonna a opté pour une toilette bleu ciel signée de Vionnet, fluide, délicatement brodée de papillons rouges. Agrémentant son allure de lunettes de soleil Miu Miu, la chanteuse, actrice et réalisatrice se plaît à jouer les stars des années 1940. Petite déception, Madonna n'a pas monté les marches avec sa fashionista de fille, Lourdes, avec qui elle vient de passer un agréable séjour dans le sud de la France.
Les actrices de son film ont, elles, fait sensation chacune à sa façon. Abbie Cornish, ex de Ryan Phillippe qui était d'un romantisme poétique dans Bright Star, sort le grand jeu avec sa robe Atelier Versace, d'un dégradé de violet et couverte de pétales d'organza. Andrea Riseborough, révélation de W.E., a plus une allure de fée avec sa robe Dior qui s'associe parfaitement à son teint de poupée. Ces deux héroïnes partagent la vedette lors de l'avant-première avec le mannequin russe Natasha Poly - qui ne fait pas partie de la distribution de W.E. -, habillée somptueusement par Gucci. Avec autant de beautés, difficile pour le comédien James d'Arcy de s'imposer ! Marisa Tomei et Stefano Accorsi, compagnon de Laetitia Casta, sont également présents avec glamour.
La presse a réservé un accueil mitigé à W.E., deuxième long métrage de Madonna après l'échec Obscénité et vertu. Les avis sont partagés. Certains, comme The Independent, estiment qu'il ne s'agit pas du flop attendu et L'Express loue le talent d'Andrea Riseborough. The Guardian a lui taxé le film d'oeuvre maladroite. D'une manière générale, beaucoup reprochent le manque d'âme à ce long métrage qui mise beaucoup sur la forme, notamment les costumes.
En conférence de presse, Madonna a rappelé à quel point elle était attachée au cinéma. L'héroïne de Recherche Susan désespérément et d'Evita déclare qu'elle a deux ex-maris cinéastes, Sean Penn et Guy Ritchie, qui l'ont toujours encouragée sur la voie du cinéma. Enfin, elle a décrit la grandeur de l'amour : "C'est une force sans laquelle on n'existerait pas. Il n'y a rien de banal dans l'amour."
Prochainement présenté au festival de Toronto, W.E. devrait sortir au cinéma en Amérique le 9 décembre.
Pour faire sensation sur le tapis rouge vénitien, Madonna a opté pour une toilette bleu ciel signée de Vionnet, fluide, délicatement brodée de papillons rouges. Agrémentant son allure de lunettes de soleil Miu Miu, la chanteuse, actrice et réalisatrice se plaît à jouer les stars des années 1940. Petite déception, Madonna n'a pas monté les marches avec sa fashionista de fille, Lourdes, avec qui elle vient de passer un agréable séjour dans le sud de la France.
Les actrices de son film ont, elles, fait sensation chacune à sa façon. Abbie Cornish, ex de Ryan Phillippe qui était d'un romantisme poétique dans Bright Star, sort le grand jeu avec sa robe Atelier Versace, d'un dégradé de violet et couverte de pétales d'organza. Andrea Riseborough, révélation de W.E., a plus une allure de fée avec sa robe Dior qui s'associe parfaitement à son teint de poupée. Ces deux héroïnes partagent la vedette lors de l'avant-première avec le mannequin russe Natasha Poly - qui ne fait pas partie de la distribution de W.E. -, habillée somptueusement par Gucci. Avec autant de beautés, difficile pour le comédien James d'Arcy de s'imposer ! Marisa Tomei et Stefano Accorsi, compagnon de Laetitia Casta, sont également présents avec glamour.
La presse a réservé un accueil mitigé à W.E., deuxième long métrage de Madonna après l'échec Obscénité et vertu. Les avis sont partagés. Certains, comme The Independent, estiment qu'il ne s'agit pas du flop attendu et L'Express loue le talent d'Andrea Riseborough. The Guardian a lui taxé le film d'oeuvre maladroite. D'une manière générale, beaucoup reprochent le manque d'âme à ce long métrage qui mise beaucoup sur la forme, notamment les costumes.
En conférence de presse, Madonna a rappelé à quel point elle était attachée au cinéma. L'héroïne de Recherche Susan désespérément et d'Evita déclare qu'elle a deux ex-maris cinéastes, Sean Penn et Guy Ritchie, qui l'ont toujours encouragée sur la voie du cinéma. Enfin, elle a décrit la grandeur de l'amour : "C'est une force sans laquelle on n'existerait pas. Il n'y a rien de banal dans l'amour."
Prochainement présenté au festival de Toronto, W.E. devrait sortir au cinéma en Amérique le 9 décembre.